Actualités
Partager sur

Russie : elle laisse son bébé mourir de faim pour aller faire la fête

Russie : elle laisse son bébé mourir de faim pour aller faire la fête

Une jeune maman russe de 19 ans a été condamnée à 10 ans de travaux forcés pour avoir laissé son bébé mourir de faim. Elle était partie faire la fête pendant 15 jours

Le tribunal de Saint-Petersbourg en Russie a fini par rendre son verdict et a condamné la jeune maman à 10 ans de travaux forcés pour meurtre sur mineur avec cruauté. Âgée de 19 ans, Alyona Ipatova, déjà surnommée « La maman monstrueuse » par les médias russes, a littéralement abandonné son enfant à une mort certaine afin de partir faire la fête pendant 15 jours.

Sans ses parents pendant deux semaines, le bébé meurt de faim

Le bébé de l’accusée, âgé de 5 mois, est resté tout ce temps seul, enfermé dans la maison, sans surveillance et sans nourriture. Une fois de retour, la jeune maman a fait la macabre découverte : le bambin, livré à lui même pendant deux semaines, a fini par mourir.

Lors de son procès, elle a voulu faire montre d’une certaine prise de conscience quant à la gravité de ses actes, sans que cela ne convainque le jury. Je regrette ce que j’ai fait. Je n’ai pas voulu que ça arrive. Je réalise ce que j’ai fait a-t-elle déclaré pendant son audition. Selon son avocat, elle aurait tout de même demandé au père de l’enfant de venir le surveiller.

Son compagnon n’était pas disponible, elle sort quand même

Elle a néanmoins avoué que lorsqu’elle avait envie de sortir et que son compagnon n’était pas disponible, elle partait quand même, mais revenait habituellement au petit matin. Cette fois-ci, l’escapade de cette mère irresponsable a duré trop longtemps et conduit à la mort du bébé. Les juges ont rejeté la défense de l’accusée et ont fini par qualifier sa négligence de meurtre sur mineur avec cruauté. Après l’histoire de cette mère belge de 22 ans qui droguait son bébé pour le calmer, ce nouveau fait divers met en lumière l’irresponsabilité et parfois la détresse de certaines jeunes mamans.

Photo ©CEN

Source : Metronnews

Afficher +