Actualités
Partager sur

Calais : il arrache l’oreille de son beau-fils lors d’une dispute

Calais : il arrache l'oreille de son beau-fils lors d'une dispute

Une beau-père et son beau-fils ont eu une violente dispute suite à une discussion sur l'orientation de ce dernier. Le beau-père a fini par mordre et arracher un beau d'oreille au jeune garçon

Les faits remontent au mois de janvier mais le procès se tenait la semaine dernière à Calais : après une forte dispute, le beau-père a mordu et arraché un bout d’oreille à son beau-fils. Tout à commencé lorsque la famille était réunie devant un documentaire sur la police. La jeune victime de 17 ans a alors fait comprendre à sa famille qu’il aimerait bien devenir policier. Son beau-père lui a alors rétorqué qu’il devait commencer par bien travailler à l’école.

Il arrache un bout d’oreille à son beau-fils pour se défendre

Une dispute a alors éclaté et le beau-père a envoyé une gifle à son beau-fils. Malheureusement pour lui, ce dernier pratiquait les arts-martiaux et l’a rapidement plaqué au sol, après avoir pris le soin de retirer ses lunettes. L’homme s’est alors défendu en lui mordant l’oreille et lui arrachant un morceau de celle-ci.

La victime de 17 ans a dû passer 6 jours à l’hôpital. Pour justifier son geste, le beau-père a reconnu qu’il traversait une mauvaise période à ce moment-là Je ne me suis pas senti partir, je n’étais pas dans mon assiette. Il venait d’être licencié et avait arrêté de prendre ses antidépresseurs.

Un beau-père violent

La victime a rapporté que sa relation avec sont beau-père avait toujours été houleuse et qu’il le considérait comme tyrannique. Ce n’était pas la seule raison de sa présence au tribunal : il était également poursuivi pour des faits de violence sur sa concubine.

Il dit que ce n’est pas sa faute : tout ça a le don de m’énerver ! Il n’a même pas présenté d’excuses sincères ! s’est insurgé Me Waddoux, l’avocat de la victime. L’avocat du beau-père a quant à lui tenu à rappeler que c’est le garçon qui a plaqué l’homme en premier : Les responsabilités son partagées !

Source : La Voix du Nord

Afficher +