Actualités
Partager sur

Laurent Fabius « dément » avoir un compte en Suisse comme l’affirme Libération

Laurent Fabius a tenu à « démentir formellement » dimanche, « la rumeur relayée par Libération ». Le ministre des Affaires étrangères, ne possède pas de compte en Suisse et va poursuivre le quotidien en justice

Je démens formellement la rumeur, relayée par Libération dans son édition du lundi 8 avril, m’attribuant un compte en Suisse. Elle ne repose sur aucun élément matériel et est dénuée de tout fondement a déclaré Laurent Fabius à l’AFP. Le journal a publié (trop vite) en Une ce lundi le titre : Affaire Cahuzac, le cauchemar continue, sous-entendant que le ministre des Affaires étrangères aurait un compte bancaire en Suisse.

Pourtant, dans le quotidien, sous le titre Une possible affaire Fabius tétanise l’Elysée, l’article ne propose aucun élément probant qui pourrait justifier de telles allégations. Le quotidien souligne juste le fait que le site Mediapart explore cette piste. Un article sans fondement donc, que le premier concerné fustige et que Mediapart déplore selon l’AFP.

Fabius mandate son avocat, Mediapart dénonce une rumeur

Face à de telles accusations, Laurent Fabius a fait savoir qu’il avait mandaté son avocat afin que ce dernier engage les procédures juridiques permettant de le démontrer et de faire cesser la diffusion de ces informations fausses et calomnieuses. Bien décidé à ne pas en rester là, le ministre veut que justice soit faite.

Cité dans l’article de Libération, Mediapart a tenu à remettre les choses au clair par le biais de ses deux journalistes vedettes Fabrice Arfi et Edwy Plenel. Il n’existe à Mediapart que ce qui est sur notre site déclare celui qui a fait chuter Cahuzac. Pas question de donner crédit à cette rumeur sans fondement. Un point de vue que Edwy Plenel, cofondateur du site, confirme. Ce dernier a affirmé être sidéré et dénonce ces journaux qui font des articles sur des rumeurs.

J. L.

Afficher +