Actualités
Partager sur

Quel est le meilleur job du monde ?

Alors que l’Australie bat son plein auprès des étudiants français, une campagne publicitaire propose de gagner les « six meilleurs jobs au monde ». De quoi aimer se lever le matin

L’Australie fait rêver les étudiants des quatre coins de la planète. De plus en plus choisissent de s’y rendre pour faire une coupure sous le soleil, loin de leurs attaches familiales. Il y a plus dure quand on se trouve près des plus belles plages au monde.

Un quotidien et une qualité de vie qui ne peuvent qu’attirer la curiosité. Les agences de tourisme l’ont bien compris et continuent à frapper fort par des campagnes publicitaire toujours plus alléchantes.

Un Britannique gardien d’une île paradisiaque en 2013

Il y a 4 ans, l’honneur de travailler en temps que gardien d’une île paradisiaque était revenu à un jeune anglais. Cette fois-ci, le concours propose 6 jobs, tous plus tentants les uns que les autres. Seule condition, être jeune (avoir entre 18 et 30 ans) et être au chômage.

Six Etats différents pour six jobs aux activités pour les moins très diverses. Rémunérer 78.000 euros le semestre, tous frais compris, pour prétendre soigner des kangourous, devenir photographe à Melbourne ou encore gardien le long des plages du Queensland.

Payé pour découvrir

Les trois jobs exclusifs de ce concours 2013 reste le caractère exceptionnel des emplois en question. En effet, vous deviendrez « chief funster » ou « taste master ». En un mot, vous devrez profiter et raconter votre expérience.

Respectivement, le premier écumera les festivals et les boîtes de nuit pendant que le second consistera à s’asseoir aux meilleures tables et goûter les meilleurs vins Australiens. Enfin le troisième job proposera à l’heureux élu d’aller vivre des expériences incroyables dans le centre de l’Australie pour rencontrer les populations locales. Ce qui est sûr, c’est que l’agence de tourisme à la base de cet engagement n’aura pas à craindre l’absentéisme de ses gagnants…

Sophie Combot

Afficher +