Actualités
Partager sur

Une jeune fille reconnaît ses violeurs présumés sur Facebook

La jeune fille âgée de 19 ans a reconnu sur le réseau social les adolescents qui auraient abusé d’elle en 2009 dans le Val-de-Marne. Les agresseurs présumés nient les faits

Victime d’une agression sexuelle en 2009, cette jeune fille de 19 ans a réussi à retrouver la trace de deux de ses violeurs grâce à Facebook. Les jeunes hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés vendredi et placés en garde à vue, rapporte Le Parisien.

Les deux suspects ont ensuite été présentés dimanche à un juge d’instruction. Remis en liberté, ils ont été placés sous le statut de témoin assisté.

Attirée dans une cave

Les faits remontent au 7 septembre 2009 au matin : huit jeunes hommes ont participé au viol de cette jeune femme dans une cave d’un immeuble de Limeil-Brévannes, poursuit Le Parisien.

Alors âgée de 15 ans, l’adolescente raconte avoir été conduite dans ce lieu par un jeune homme de sa connaissance qui a ensuite ameuté ses amis. La victime a attendu 2011 pour porter plainte pour ce viol en réunion.

Tous nient les faits

La victime a récemment retrouvé sur Facebook le profil de l’instigateur de cette tournante. Il nie jusqu’à présent toute implication dans cette agression.

La jeune fille a également pu donner le prénom d’un autre de ses agresseurs car ses complices l’avaient à plusieurs reprises nommément désigné pendant le viol. Ce dernier ce dit étranger aux faits dénoncés, précise son avocat Me Thomas Maier.

F. G.

Afficher +