Actualités
Partager sur

Un gardien de zoo se fait dévorer par des tigres

En Italie, un gardien de zoo s’est fait dévorer par ses tigres alors qu’il rentrait dans leur cage pour les nourrir. Une histoire tragique

Une histoire tragique est arrivée à un homme prénommé Mauro Lagiard, en Italie. A 72 ans cet ancien gardien de zoo s’est fait dévorer par ses tigres dans un petit village à côté de Turin selon The Mirror. Mauro Lagiard est entré dans la cage de ses tigres comme à son habitude pour les nourrir avec des boulettes de poulet, mais la réaction des animaux a été particulièrement imprévisible.

En effet, à peine l’homme entré dans la cage, Samir un des tigres les plus agressifs s’est lancé sur lui, tout comme les autres tigres présents dans l’enclos. La femme de Mauro Lagiard, Carla, âgée de 73 ans, a assisté à la scène de l’extérieur de la cage, et n’a rien pu faire. Elle a appelé les secours, mais malheureusement, c’était trop tard.

« Mon mari et Samir ne s’entendaient pas »

Malgré le décès de son mari, Carla reste campée sur des positions assez étranges. En effet, la veuve défend Samir, le tigre agressif : Mon mari et Samir ne s’entendaient pas. Si j’y étais allée, il ne se serait rien passé. Il est vrai que dans le passé, le tigre avait déjà attaqué Mauro et l’avait fait passer environ huit mois à l’hôpital.

SelonThe Mirror, des voisins du couples ont affirmé que Mauro Lagiard ne prenait pas de précautions pour entrer dans la cage de ses tigres : Il entrait dans la cage, les nourrissait et repartait. Il n’avait pas peur, même si les tigres l’avaient déjà attaqué dans le passé. En attendant, les tigres ont été pris en charge par un vétérinaire pour décider de leurs destins.

C.R.

Afficher +