Actualités
Partager sur

Turquie : un policier fait un selfie avec un homme sur le point de se suicider

Turquie : un policier fait un selfie avec un homme sur le point de se suicider

Un policier turque a été aperçu et photographié en train de faire un selfie près d'une homme qui s'apprêtait à se suicider. Il a finit par sauter et le geste du policier a scandalisé la turquie

Un policier a été vu en train de faire un selfie alors que ses collègues tentaient de dissuader un homme de pas se suicider en sautant d’un pont. La scène s’est déroulée à Istanbul en Turquie : La police avait été dépêchée avec une équipe de négociateurs pour tenter de dissuader Sadrettin Saskın, 35 ans, de sauter d’un pont haut de 180 mètres de hauteur. Sur l’image prise par une personne au loin, on voit l’un des policiers dos à la victime en train de tendre son téléphone pour faire un selfie avec lui.

L’homme fini par se jeter du pont et meurt

Malgré les tentatives des négociateurs, l’homme a fini par se jeter dans le précipice : il est mort sur le coup après avoir fait une chute de de près de 200 mètres. D’après les premières informations fournies par ses proches, l’homme faisait face à de graves problèmes d’argent et ne voyait plus le bout du tunnel. C’était sa troisième tentative de suicide. Les négociateurs surentraînés on tenté de le convaincre de revenir et s’éloigner du bord du pont quand il a soudainement lâché prise et est tombé a déclaré Maksud Calik, le porte parole de la police.

Un selfie irresponsable qui provoque la colère des internautes et citoyens turques

Le selfie sans cœur de l’officier de police a provoqué la colère de l’opinion publique turque. Beaucoup de voix se sont élevées considérant que la vision d’un officier de police sans scrupules en train de prendre un selfie alors qu’il est en train de se suicider aurait pu le pousser à finaliser son geste. Selon un internaute, son geste est au mieux insensible, au pire criminel et négligent.

L’officier en question est désormais sous le coup d’une enquête et devrait être sévèrement puni. Après ça, ont peu comprendre que la pauvre victime ait totalement perdu fois en l’humanité, nous oui en tout cas. Il y a presque un mois, un couple de polonais était, cette fois-ci, mort en tombant d’une falaise en essayant de faire un selfie.

Source : The Mirror