Actualités
Partager sur

Belgique : elle donnait de la cocaïne et du cannabis à son bébé pour le calmer

Belgique : elle donnait de la cocaïne et du cannabis à son bébé pour le calmer

Une jeune mère belge a été arrêtée après que des traces de cocaïne aient été retrouvées dans le sang de son bébé. Elle lui donnait de la drogue pour le calmer

Une mère belge, qu’on pourrait qualifier comme « l’irresponsable du mois », a été arrêté après que son bébé ait fait un arrêt cardiaque. habitante de Liège en Belgique, la jeune femme de 22 ans a conduit son bébé de toute urgence à l’hôpital car il ne respirait plus. Lors des prises de sang les médecins ont découvert des traces de méthadone et/ou de cocaïne dans son sang.

Elle lui donnait de la cocaïne et du cannabis pour le calmer

Il s’est avéré que c’est elle qui avait donné cette drogue à son enfant de deux mois. Elle imprégnait sa tétine de méthadone et/ou de cocaïne afin de calmer son enfant. Elle ne se contentait pas de ça : après enquête, les médecins ont découvert que ses langes étaient également imprégnés de cannabis.

Les médecins avaient remarqué que le bébé se comportait comme un drogué en manque. C’est notamment pour ça que jeune maman lui donner de la drogue : pour calmer ses manques. Né prématurément, le bébé été venu au monde avec un syndrome de sevrage : sa mère avait consommé plusieurs drogues durant sa grossesse. Il avait fini par être confié à sa mère qui était rentrée chez elle.

Elle raconte qu’elle a été violée et droguée

La maman a d’abord déclaré qu’elle avait été agressée, violée et droguée et que ses agresseurs s’en étaient pris à son bébé. Mais après de nombreuses déclarations contradictoires, les autorités ont fini par comprendre qu’elle tentait de cacher la vérité : elle même consommatrice de cocaïne ou de méthadone, elle avait fini par rendre son bambin dépendant pendant sa gestation et après sa naissance. C’est un dossier effroyable, d’autant plus que l’enfant souffre d’importantes séquelles qu’il aura à endurer toute sa vie a déclaré Me Jaminon, tuteur de la maman. Elle comparaîtra le 23 octobre prochain pour maltraitance.

Source : Sudinfo.be

Afficher +