Actualités
Partager sur

Frédéric Mion nouveau directeur de Sciences Po. Paris

Le secrétaire général de Canal+, Frédéric Mion vient d’être nommé ce vendredi nouveau directeur de Sciences Po. Il succède à Richard Descoings, décédé en Avril dernier

Après des mois de protestation et d’inquiétude, les élèves de Sciences Po. Paris connaissent le nom de leur nouveau directeur. Frédéric Mion, succède donc au très populaire Richard Descoings décédé à New-York l’année dernière. À 43 ans, cet énarque et normalien a recueilli 24 voix sur 29 au conseil d’administration de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP). Une nomination confirmée par le conseil de direction de l’IEP par 18 voix contre 11.

Un poste très convoité

Si Frédéric Mion décroche le poste, il a dû faire face à une rude concurrence. Ils étaient trente deux candidats à postuler pour cette place. Cependant, le comité de recherche en avait retenu trois : Jean-Michel Blanquer, ancien directeur de l’enseignement scolaire au ministère de l’Education nationale, l’Américain Andrew Wachtel, président de l’université américaine d’Asie centrale et bien sur Frédéric Mion. La différence c’est faite entre ces trois.

La ministre de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, doit désormais valider cette nomination pour que le calme revienne à Sciences Po.

J. L.

Afficher +