Découvertes
Partager sur

Saint-Valentin: 3 conseils pour trouver l’amour !

Saint-Valentin 3 conseils pour trouver l’amour !

Vous êtes toujours célibataire à quelques jours de la Saint-Valentin, pas de stress MCE vous dévoile aujourd'hui 3 conseils pour trouver l’amour !

La Saint-Valentin approche à grands pas, et il y a encore aujourd’hui 18 millions de français* qui rêvent de trouver l’amour, le vrai ! A cette occasion, UNICIS, leader français des rencontres individuelles et loisirs propose aux célibataires de se retrouver en passant des moments inoubliables et en réalisant des rencontres spontanées, lors de soirées festives, d’activités sportives et de voyages. Stéphane Maillard, président du réseau UNICIS, les agences de rencontres et loisirs, nous donne 3 conseils pour trouver l’amour à coup sûr, à l’occasion de la Saint-Valentin.

Saint-Valentin: 3 conseils pour trouver l’amour !

1-LA RENCONTRE
A l’occasion d’un premier contact, souvent par messagerie, mail ou téléphone, on a parfois tendance à éliminer un peu rapidement ce premier échange. Il est toujours dommage de ne pas se donner la chance de rencontrer une personne : le véritable test c’est de voir quelqu’un « pour de vrai ». Et ce premier contact doit se faire sans illusion mais aussi sans a priori : laissez-vous une chance d’être agréablement surpris mais ne soyez pas déçu(e). Et dites-vous qu’il faut parfois plusieurs rencontres pour réellement apprécier une personnalité !

2-CHOISIR ET ETRE CHOISI
Rencontrer ne veut pas dire « choisir » quelqu’un. La séduction doit fonctionner dans les deux sens et vous ne devez pas vous positionner comme « maître du jeu ». N’attendez pas que l’autre vous plaise avant de vous décider à lui plaire. Sinon il risque d’être trop tard quand vous vous réveillerez.

3-LES CRITERES DE CHOIX SONT-ILS OBJECTIFS ?
Comme disait Auguste Comte «On ne peut en même temps regarder par la fenêtre et se voir passer dans la rue». Avoir suffisamment de recul pour juger « pour qui on est fait » est une auto-analyse bien difficile. Deux écueils nous guettent : l’autosatisfaction (« Je ne fais pas mon âge… ») ou l’autodénigrement (« Je ne peux plus plaire à personne »). Difficile d’être objectif quand on parle de soi. Et les deux attitudes sont un réel obstacle pour aborder la rencontre sentimentale. Alors un avis extérieur sera peut-être la solution.

Précurseur, Unicis fut le premier à intégrer la dimension « loisirs » dans son service et à proposer ainsi une double prestation : rencontres individuelles et/ou via des loisirs (soirées dansantes, vacances au ski, expositions, week-end à l’étranger, …). Une formule gagnante, puisque depuis sa création, le réseau n’a cessé de se développer pour atteindre aujourd’hui le nombre de 105 agences en France et à l’étranger. Présent dans plus de 72 villes françaises, Unicis compte plus de 6 000 adhérents actifs.

Afficher +