Découvertes
Partager sur

Paris Plages: La capitale prend des airs de bord de mer !

Le soleil est au rendez-vous alors quoi de mieux que des transats, du sable et un plan d'eau pour en profiter à Paris Plage !

Le parvis de l’Hôtel de Ville, la voie Georges-Pompidou et le bassin de la Villette prennent des airs de station balnéaire. Pour cause, ce mercredi 20 juillet et jusqu’au 4 septembre 2016, les Parisiens pourront profiter pleinement de Paris Plages. Pour la 15e édition, les habitants ainsi que les touristes pourront profiter de 450 parasols, 550 bains de soleil, de nombreuses chaises et tables et pourront surtout s’adonner à diverses activités. Cette année, la Tunisie est à l’honneur.

Paris Plages: De la danse et des attractions

Sur la Voie Georges-Pompidou, des danses de salon sont proposées au public ainsi que des cours de Taï Chi tous les matins pour un réveil tonique et énergisant. Le quai du Louvre est aussi propice aux jeux et aux attractions pour petits et grands. Jardin de brume, ateliers jardinages ou encore club enfants… Chacun y trouve s’y compte.

Paris Plages: 1200 personnes jouent chaque jour au baby foot

Il est 10h et tout le monde s’active autour du stand du baby foot. Un des animateurs est impatient de commencer cette nouvelle saison : « Chaque année, on reçoit environ 1200 personnes par jour au stand baby foot. Pour que tout le monde puisse en profiter, on fait des rotations toutes les 15 minutes ». Il rajoute que pour les habitués, « des tournois sont organisés tous les week-ends ». 10h30. Les transats ont déjà trouvé leurs acquéreurs. Un des visiteurs raconte venir ici régulièrement depuis la mise en place de Paris Plages en 2002, « afin de profiter d’un moment de calme et de détente dans un cadre agréable ».

Paris Plages: Sable, détente, mais aussi culture avec Paris Louvre !

Si l’heure est au lâcher prise, elle est aussi à la culture. Pour la troisième édition, le Louvre à la Plage prend place voie Georges-Pompidou et met à disposition gratuitement des expositions du musée. Pour Cathy Losson, en charge de la direction des relations extérieures du musée du Louvre, c’est un moyen de rendre la culture accessible à tous. Le Louvre à la plage permet également aux passants de se faire une première idée des reproductions d’oeuvres qu’ils pourront trouver à l’intérieur de l’organisme.

Le Bassin de la Villette n’est pas en reste car c’est là-bas que le public pourra profiter d’activités aquatiques et faire trempette. Les Parisiens pourront également découvrir ou redécouvrir de nouvelles danses tous les soirs de la semaine et le dimanche après-midi de 15h à 17h.

Chaque année, Paris Plages rassemble environ 4 millions de visiteurs. C’est pourquoi la maire de Paris, Anne Hidalgo, a veillé à ce que les mesures de sécurité et de contrôles sont renforcées. Toute la journée, les passants ont pu noter la présence de policiers sur les lieux d’accueil.

Accès Paris Plages : Métro Pont Neuf (quai de la Mégisserie), Métro Chatelet (Quai de Gesvres) Métro Hôtel de Ville, Métro Cité (île de la Cité). Des stations Vélib sont à la disposition du public le long des voies sur berge.

Afficher +