Découvertes
Partager sur

MCE a testé la Color Run

MCE a testé pour vous la course la plus colorée du monde : la Color Run. Cinq kilomètres de course au cours de la quelle les participants se font jeter de la couleur au visage. Pour cette deuxième édition plus de 25 000 participants s'étaient donné rendez-vous à Paris

Dimanche dernier, Paris avais sorti ses plus belles couleurs : la capitale accueillait pour la deuxième fois la Color Run. Ce concept créé en 2012 à Phoenix aux Etats-Unis, a rencontré un tel succès qu’il a été décliné dans plusieurs pays en Europe ou encore en Asie. Inspiré du Holi Festival, qui célèbre le printemps en Inde, où les participants se recouvrent de pigments de couleurs au cours d’une fête de grande envergure, la Color Run est une course à pied au cours de laquelle les participants se font jeter des de la couleur au visage au passage de quatre checkpoints répartis sur 5 kilomètres.

Courir dans un esprit de fête sans se soucier des résultats

Le maître de mot de cette journée c’est l’amusement : pas de performance ici, chacun court à son rythme (on peut même marcher si on a pas le courage de courir 5 kilomètres). à l’arrivée, qui s’est faite sur le pont d’Iéna, les coureurs sont récompensés par un festival de musique au cour duquel ils sont invités à jeter le plus couleurs en l’air en dansant au rythme des DJ. Pour sa deuxième édition française, la Color Run a doublé son taux de participation : ils étaient plus de 25 000 à s’être réunis pour le départ de la course place de l’hôtel de ville, un record qui n’est pas sans ravir Dominique Bell présidente de l’association Les Petits Princes.

25 000 personnes réunies pour courir et soutenir l’association Les Petits Princes

Car la Color Run revêt également une dimension caritative en s’associant avec l’association les Petits Princes dont le but est de réaliser les rêves des enfants malades. Son parrain Christophe Beaugrand était d’ailleurs présent et n’est pas rester les bras croisés puisqu’il a lui aussi participé à la course.
Pour ceux qui aurait manqué l’édition parisienne de la Color Run, rendez-vous le 31 mai à Nancy et le 4 octobre à Marseille. Sinon il faudra attendre l’édition 2016 pour prendre votre dose de sueur de et de couleur.

Afficher +