Découvertes
Partager sur

Conseil de couple: comment agir dans votre relation ?

Conseil de couple: comment agir dans votre relation ?

La rédaction de MCE s’est mobilisée pour vous donner 5 conseils sur le couple, simples mais efficaces. Ne vous inquiétez pas, c’est à la portée de tous !

La rédaction de MCE s’est mobilisée pour vous donner 5 conseils, simple quand on les lis, mais pas tant que ça quand il faut les appliquer. Ne vous inquiétez pas, c’est à la portée de tous, alors on se lance !

Posez les règles dans votre relation

C’est au début de votre relation qu’il faut poser un certains nombre de règles pour un véritable équilibre. N’hésitez pas à être clair sur ce que vous attendez de cette relation et de l’autre. Vous devez expliquer comme vous voyez la relation. Si vous n’êtes à la recherche que d’une relation non exclusive, alors que l’autre est amoureux de vous, il/elle va tomber de haut, dites les choses au début, et si votre vision change, dites le aussi.

Apprenez à exister en dehors de votre couple

Qui a dit qu’une fois en couple on doit se ranger et ne vivre que pour son couple ? Stupidité. Il faut trouver le juste équilibre entre être égoïste et vivre uniquement pour son couple. Vous existez avec et sans l’autre. Vos n’êtes pas exactement pareil, il y a des choses que vous aimez et que l’autre n’aime pas, alors profitez d’avoir vos moments à vous et de faire les choses que vous êtes seul(e) à apprécier. L’important est de ne pas perturber l’équilibre du couple.

Ne restez pas en couple par sentiment obligation

Apprenez qu’on ne reste en couple que si on en a tous les deux envie. Même si l’autre a beaucoup donné, et a fait beaucoup pour vous ou cette relation, si vous vous sentez obligé(e) de rester avec votre partenaire pas devoir, ca prouve que quelque part vous tenez à l’autre mais plus comme avant. Sachez partir quand il le faut.

Ne trahissez pas la confiance qui règne dans votre couple

N’oubliez pas que tromper, ce n’est pas uniquement coucher avec quelqu’un d’autre. Oubliez cette fameuse phrase de Thierry Ardisson « est ce que sucer c’est tromper » ? Si vous n’êtes pas sur, demandez à votre partenaire et fixer les règles (voir le premier conseil en haut de page). Ne trompez pas l’autre, si jamais vous en avez envie, mettez fin à votre couple en premier lieu.

Gardez les yeux ouverts sur votre couple

Vous devez apprendre à être tous les deux vigilants sur tous les signaux dans votre couple. L’autre peut vous faire des signes, soyez réceptifs, il peut y avoir une conséquence directe sur votre couple. Sachez mettre un terme s’il le faut. Même si vous tenez à l’autre et à votre couple, si vous souffrez, vous devez le/la quitter.

Afficher +