Découvertes
Partager sur

Conseils sexo: faut-il avoir peur de la sodomie ?

Conseils sexo- faut-il avoir peur de la sodomie

Elle est taboue… La sodomie doit-elle pourtant être crainte ? Voici les réponses aux questions les plus courantes !

C’est la pratique sexuelle la plus controversée. Déjà considérée comme une aberration à l’époque du Moyen-Âge, la sodomie était pourtant pratiquée depuis des millénaires. Pourquoi ? Parce qu’avant l’utilisation des contraceptifs, c’était le seul moyen pour ne pas risquer d’avoir des enfants. De ce fait, elle favorise donc le plaisir avant la procréation, ce qui a agacé fortement l’Eglise… Mais aujourd’hui, faut-il en avoir peur ?

1 Non la sodomie n’est pas dangereuse

Non, la sodomie (classique) n’est en aucun cas dangereuse. Elle ne peut pas causer de contaminations ou de dysfonctionnements corporels. En contrepartie, la sodomie doit être bien préparée. On ne rentre pas dedans comme ça… Après tout dépend surtout de votre partenaire.

2 Elle ne doit pas être forcée

Pour ne pas avoir de problèmes, pensez surtout à ne pas brusquer votre partenaire. Une sodomie, ça ne se pratique pas comme ça, et si elle n’est pas souhaitée, ce n’est vraiment pas une partie de plaisir. Alors, si nous recommandons l’impulsivité dans un cadre classique, ici, il faut mieux en parler et bien tout préparer.

3 Elle ne favorise pas les hémorroïdes

C’est une crainte qui revient fréquemment, mais la sodomie ne favorise pas l’apparition d’hémorroïdes. Par contre, si vous en avez déjà, il se peut que les symptômes ressortent et grossissent. Mais en aucun, cette pratique n’est la cause d’apparition d’hémorroïdes.

4 Oui, les femmes peuvent avoir un orgasme

OUI, la femme peut avoir un orgasme anale. La seule chose qui peut l’empêcher de l’avoir, c’est la peur de cette pratique. Mais la zone est une forte concentration de nerfs réceptifs, alors au même titre que le clitoris ou les tétons, l’anus peut-être un gage de plaisir.

5 Non tous les hommes ne sont pas attirés par cette pratique

C’est un cliché qui revient fréquemment, les hommes adorent tous la sodomie. C’est faux, cette pratique peut aussi dégoûter les hommes et certains ne souhaitent même jamais la pratiquer. Il ne faut pas voir une perversion dans cette pratique, mais une préférence sexuelle. C’est le même cas pour la fellation ou le cunnilingus.

Afficher +