Découvertes
Partager sur

Conseil de couple: comment réussir la rencontre avec les parents

Conseil de couple: comment réussir la rencontre avec les parents

Dans un couple, il arrive un moment où la rencontre de la « belle-famille » arrive. Nous vous donnons quelques conseils pour bien gérer l’évènement

Briefez vos parents

Toujours bien précisez à vos parents quel type de personne est la celui ou celle qui partage votre vie. Si vous prévoyez de manger avec vos parents lors du traditionnel déjeuner dominical, notifiez les des allergies de votre partenaire. Mais n’oubliez pas de précisez à vos parents les sujets à éviter. Par exemple imaginez le froid qu’il peut y avoir si vos parents questionnent votre partenaire sur ses parents et que ces derniers sont morts, ou que l’un d’entre eux est en prison… Sans donner de détails, dites à vos parents de quoi il est inutile de parler.

Rassurez votre partenaire

Avant la rencontre, n’hésitez pas à prendre le volant et lui dire de se décontracter, que tout va bien se passer, le/la faire rire, parler lui de vos parents, les choses a faire qui lui permettrait de marquer des points. par exemple si votre mère est bonne cuisinière, faites comprendre à votre partenaire qu’il serait bien de complimenter votre éventuelle future belle-mère sur ses talents légendaire de chef.

Faites-vous bien voir sans trop en faire

Par exemple complimenter sur la déco : oui la tête de sanglier avec les vases en grès gris-vert, et les napperons en dentelle sur les canapé vous trouvez ça cosi, ca vous rappelle votre vieille tante chez qui vous alliez en vacances petit que de bons souvenir d’enfance… trouver le compliment qui vous sauve, mais SURTOUT n’en faites pas trop, tachez d’être crédible.

Mettez votre partenaire en avant

Il est important de faire savoir sans pour autant avoir besoin de prouver que vous aimez le fils/la fille de votre belle-famille. Même si vous êtes en couple, évitez de lui tenir sans arrêt la main, ou de lui bouffer l’œsophage avec votre langue, le collège c’est fini, et les beaux-parents seront très probablement mal a l’aise de voir que vous êtes dans une bulle et que vous prenez trop facilement vos aises sans demi-mesure.

Observez

C’est bête mais très important. Il faut que vous observiez tout ce qui vous entoure. Votre conjoint(e) vous a forcement parlé de ses parents. Alors remémorez vous toutes les informations possibles et inimaginables. Une fois arrivé sur les lieux, vous devez observer l’endroit, l’environnement, le comportement de la belle-famille, tout vous servira, tout vous aidera à agir de la façon la plus appréciable. Mais bien évidemment la chose la plus importante : restez vous-même, ne vous inventez pas une vie, ni une personnalité, si dans quelques mois vous décevez la belle-famille parce quelle se rend compte que vous avez menti sur vous lors de la première rencontre, ca sera la pire chose que vous ayez faites. Soyez à l’aise mais pas trop.

Afficher +