Découvertes
Partager sur

Cannabis : ouverture d’un parc d’attractions aux Etats-Unis!

Cannabis ouverture d'un parc d'attractions aux Etats-Unis!

Une tribu Sioux située dans une ville de l'Etat du Dakota du Sud va inaugurer un parc d'attractions entièrement dédié au Cannabis.

Le 31 décembre prochain, le premier parc d’attractions consacré au cannabis ouvrira ses portes, dans la ville de Flandreau dans le Dakota du Sud.

Trente nuances de Cannabis

La justice américaine vient d’attribuer le droit à des tribus amérindiennes de cultiver la marijuana dans tous les Etats. Une tribu Sioux a donc décidé d’ouvrir un parc dans le Dakota, où seront cultivés trente variétés d’herbes.

Une sorte de Las Vegas miniature, avec des machines à sous, une boîte de nuit et bien sûr un énorme fumoir. Les entrepreneurs en question attendent des retombées qu’ils estiment à 24 millions de dollars par an. Les attractions sous psychotropes seront bien évidemment réservées aux adultes. Les bénéfices, quant à eux, seront censés financer un centre de lutte contre les addictions, du moins officiellement.

Désormais fini Astérix, la maison des poupées et Mickey. Place à Bob Marley et à un univers plus rastafari. La tribu sioux fera pousser son herbe personnalisé, avec toutes les variétés différentes : Gorilla Glue, Shot Glass en passant par le Blue Cheese, il y en aura pour tous les goûts. Chaque plante aura également son propre code-barres, afin de tracer le produit, en dehors de l’enceinte du parc. L’herbe en question sera vendue en paquets d’un gramme, avec un tarif variant de 11 à 14 Dollars, un prix aligné sur le marché illégal de la région.

Le Cannabis poursuit sa route vers la dépénalisation aux USA

Depuis le 6 novembre 2012, le Colorado et l’État de Washington ont adopté la légalisation de petites quantités de cannabis (jusqu’à 28 grammes), après un référendum accepté à 53,25 % par la population locale. La nouvelle législation est entrée en vigueur le 1er janvier 2014. C’est ensuite au tour de l’Alaska d’imiter les deux premiers Etats et d’autoriser la possession pour usage privé de moins de 28 grammes.

Depuis le 1er juillet 2015, l’Oregon devient le 4e État à légaliser la possession de marijuana. Concernant le Dakota du Sud, la possession de moins de 56 grammes peut toujours être punie d’un an de prison et de 2000$ d’amende.
Photo DR

Afficher +