Découvertes
Partager sur

Un homme a racheté Google pour 12 dollars !

Un homme a racheté Google pour 12 dollars !

Le temps d'un instant, un homme a dépossédé Google de son nom de domaine, le tout pour la modique somme de 12 dollars !

Coup de chance! Sanmay Ved, un ancien employé du géant de l’Internet, a pu avoir accès au nom de domaine Google.com pour seulement 12 dollars, le moteur de recherche ayant oublié de le renouveler. Mais l’homme n’en aura profiter que quelques minutes, avant que Google ne reprenne son dû.

Il achète Google pour 12 dollars

L’ex-employé de chez Google a largement documenté cette anomalie dans un post publié sur le réseau social LinkedIn. Le 29 septembre, il explique avoir remarqué sur Google Domains que le nom de domaine Google.com était en vente. Intrigué, il décide de l’acheter au prix de 12 dollars, persuadé que le système allait empêcher la vente d’être approuvée. Finalement, celle-ci a bel et bien été considérée comme valide et a été actée par Google Domains, le service de vente de nom de domaine de Google. Sanmay Ved a même eu le temps de voir le transfert effectué sur sa console Google Webmaster Tools, accédant de fait aux messages adressés au détenteur du nom de domaine Google.com.

L’achat finalement annulé

Mais quelques minutes plus tard, il recevait un message de Google Domains l’informant de l’annulation de son dernier achat, accompagné d’un remboursement de ses 12 dollars. Il aura quand même été pendant un court moment propriétaire du nom de domaine le plus visité sur le web. Il a néanmoins prévenu Google de sa mésaventure, et la société explique être en train de se pencher sur l’incident afin de comprendre comment celui-ci a pu se produire. Un coup de chance pour la société car l’homme explique être un grand fan de la société. Il a tenté la manipulation seulement par curiosité, sans mauvaise intention.

En 2003, Microsoft avait vécu pareille histoire quand un inconnu avait racheté le nom de domaine Hotmail.co.uk suite à un oubli de renouvellement du nom de domaine par la société, situation qui s’était étendue sur plusieurs jours, le temps que Microsoft ne réalise ce qu’il s’était passé.

Afficher +