Découvertes
Partager sur

Galaxy S6: le smartphone de Samsung dévoile enfin ses courbes

Galaxy S6: le smartphone de Samsung dévoile enfin ses courbes

Samsung vient de dévoiler son nouveau smartphone : le Galaxy S6. L'appareil s'est pavané au Mobile World Congress pour montrer au monde sa puissance et sa finition enfin revue à la hausse

On a pris l’habitude de conseiller les technophiles de s’armer de « pincettes » concernant les nombreuses rumeurs qui fleurissent sur le net à plusieurs mois de l’annonce officielle d’un smartphone. Le Samsung Galaxy S6 n’y a pas échappé et pour ce qui est les fuites qui pleuvaient de tout côté, la plupart viennent d’être confirmées : le Galaxy S6 et sa version Edge viennent d’être dévoilés et il ressemblent beaucoup à ce qu’on s’attendait.

Un Samsung Galaxy S6 qui entre dans la noblesse

Comme prévu, c’est le Mobile World Congress que la firme coréenne a choisi pour lever le voile sur son nouveau flagship. Le Galaxy S6 a montré ses nombreux avantages aux journalistes présents, avides de connaître les efforts réalisés pour rivaliser avec son concurrent qui a le vent en poupe depuis septembre : l’iPhone 6. Si « le changement c’est pas pour maintenant » du côté de notre gouvernement, chez Samsung on s’est enfin décidé à écouter les utilisateurs : exit les matériaux peu nobles.

Le Galaxy S6 et le Galaxy Edge sont les premiers smartphones de la firme à posséder une finition digne de ce nom : le coque arrière est en verre, entourée de rebords en aluminium et avec un écran en verre également protégé par la technologie Gorilla Glass qui a fait ses preuves. Le tout n’aura une épaisseur que de 6,8 mm (contre 7,1 pour l’iPhone 6 par exemple).

Un smartphone puissant avec un Touchwiz moins envahissant

Pour ce qui est de la technique, le Galaxy S6 embarque un processeur Exynos octocore 64 bits, ainsi que 3Go de mémoire vive (ceci devrait permettre de faire à peu près tout ce qu’on veut sur son téléphone avec une fluidité qui ne fera jamais défaut). C’est Android Lollypop qui mettra tout ça en animation, une version qui laissera moins de place à la surcouche Touchwiz de Samsung, pour le plaisir de tous les utilisateurs.

L’écran passe du full HD au QHD (2560 x 1440 pixels), et l’appareil photo est muni d’un capteur 16 mégapixels avec un stabilisateur optique et une ouverture de f/1.9 pour un meilleur captation de la lumière en lieu sombre. Le capteur avant (celui responsable du torrent de selfies qui inonde votre fil d’actu Facebook) est lui de 5 mégapixels. Côté batterie, le Galaxy S6 perd 200 mAh par rapport à son prédécesseur mais gérera la technologie de recharge sans fil.

Ce bijou de technologie sera accessible à tous le 10 avril en blanc, noir, vert et doré. Pour le prix, il oscillera entre 700 et 900 euros en fonction de la capacité de stockage choisie.

Source : Frandroid

Afficher +