Découvertes
Partager sur

Facebook: le réseau social enregistre sa troisième panne en trois semaines

Facebook: le réseau social enregistre sa troisième panne en trois semaines

Facebook est le réseau social le plus populaire dans le monde avec près de 1,29 milliards d'utilisateurs. Mais quand celui-ci beugle, c'est l'insurrection.

Comme chaque soir, des milliers de personnes se rendent sur leur ordinateur et se connectent à Facebook. Mais lundi 28 septembre au soir, c’était impossible. En début de soirée, le réseau social le plus populaire affiché un message d’erreur où il était inscrit en anglais : « Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous travaillons dessus et nous le réparerons aussi vite que possible ». La panne a pu être constatée aux alentours de 21 heures, un horaire où le nombre de connections en France est très fort. De nombreux utilisateurs se sont d’ailleurs plaints sur le réseau social concurrent, Twitter, qui lui, fonctionnait.

Facebook a été bloqué pendant 45 minutes

Facebook est devenu indispensable chez certaines personnes. En effet, si le site a beuglé quelques minutes, le nombre de personne cherchant à trouver le problème sur Twitter était impressionnant. La panne a duré en tout 45 minutes selon le site internet spécialisé dans ce genre de problème currentlydown.com. Mais c’est le temps qu’il a fallu pour que le hashtag #Facebookdown remonte dans les tendances…

Trois pannes en trois semaines

Pour le moment, Facebook n’avait fait aucune communication officielle sur la panne. Le site Currentlydown.com explique quant à lui que le nombre de plaintes d’utilisateurs a explosé aux alentours de 21h30. Selon le site, les défaillances auraient eu lieu dans les pays européens et aux Etats-Unis tout particulièrement. Pour Facebook, c’est la troisième panne en trois semaines. Déjà en janvier dernier, un problème d’une grande ampleur avait empêché l’accès au site durant près d’une heure entière.

Afficher +