Découvertes
Partager sur

Ralph Lauren lance son tout premier t-shirt connecté

Ralph Lauren lance son tout premier t-shirt connecté

La grande marque Ralph Lauren, célèbre pour ses polos, se lance dans le monde du vêtement connecté et sort ainsi son Polo Tech

Les sportifs de haut niveau ont eu la chance de découvrir les tout nouveaux polos connectés Ralph Lauren. En effet, le Polo Tech, c’est ainsi qu’il se nome, est un polo connecté qui enregistre vos données pour ensuite les envoyés vers un smartphone équipé d’une application IOS dédiée à la marque.

Les premiers sportifs qui ont la chance de testé ce nouveau polo sont les tennismans qui participes à l’US Open de 2014 du 25 août au 8 septembre. Le nouveau polo de Ralph lauren ne sera pas différent de ses concurrents, tout comme eux il permettra d’enregistrer les données physiologiques et biologiques des sportifs pour qu’ils puissent optimiser au maximum leur progression.

Dans ce tournoi tout le monde sera équipé de ce nouveau polo, les ramasseurs de balles pour commencer mais aussi le tennisman américain Marcos Giron qui joue son tout premier Grand Chelem. Il utilise le polo lors de ses entrainements et il peut désormais connaitre son rythme cardiaque, l’intensité de ses efforts mais aussi le nombre de pas effectués ou encore son niveau de stress.

Bientôt disponible pour le grand public

C’est directement dans le tissu du polo que Ralph Lauren a intégré les capteurs biométriques, seul petit inconvénient, les données collectées sont centralisées dans un petit boitier noir appelé de façon très originale « boite noir ». Ce boitier est placé sur le côté gauche du polo mais ne devrait normalement pas gêner le joueur.

Avec ce bon coup de pub de l’US Open la marque prépare son lancement grand public car Ralph Lauren ne compte s’arrêter au sport et compte bien équiper (dans un futur assez proche) les habits de tous les jours. D’ici l’année prochaine Ralph Lauren proposera toute une gamme de produits connectés, il jouera donc sur deux tableaux, celui de la mode mais aussi celui du bien être. Il ne fait aucun doute qu’il parviendra lui aussi à surfer sur la vague des objets connectés.

Afficher +