Découvertes
Partager sur

Kickstarter : le record bientôt battu par une glacière

Kickstarter : le record bientôt battu par une glacière

Une glacière est sur le point de battre le record de collecte sur le site de lancement de projet Kickstarter avec plus de 7 millions de dollars récoltés

Plus qu’une glacière c’est un véritable petit réfrigérateur portatif bourré de gadgets électroniques qu’un jeune américain a lancé comme projet sur le site dédié à ce genre d’action Kickstarter. Ryan Grepper, l’instigateur du projet, ne s’attendait certainement pas à un tel succès lorsqu’il a proposé son projet sur la plateforme Kickstarter.

Habitant à Portland aux Etats-Unis, le jeune américain ne demandait que 50 000 dollars pour pouvoir mener à terme son projet. Aujourd’hui la collecte de fonds dépasse les 7 millions de dollars pour ce qu’il a lui-même appelé le « coolest » sa glacière multifonctions. Ce chiffre ne représente pas moins de 140 fois le montant initialement demandé et le projet de Ryan Grepper est sur la bonne voie pour détrôner l’ancien record de 10 millions de dollars pour le projet « Pebble », une montre connectée.

La fin de la récolte de fond est pour le 30 août prochain pour que le produit puisse être livré d’ici février 2015. Cette période laisse largement le temps à la glacière de monsieur Grepper de devenir le plus gros succès du site de financement participatif.

Des options de partout

L’objet final coûte quand même la modique somme de 185 dollars mais il ne sert pas uniquement à maintenir les boissons au frais. Il dispose d’un panel de fonctions assez impressionnant que Ryan Grepper expose dans une vidéo de présentation. Dans cette glacière de taille normale se trouve un mixeur, un décapsuleur intégré, des câbles d’accrochages pour d’autres affaires ou encore des ports USB étanches pour pouvoir recharger son téléphone.

Ryan Grepper affirme avoir eu l’idée il a dix ans de cela mais ce n’est que récemment qu’il s’est associé à un fabricant pour commercialisé son produit. Vu le succès rencontré on ne doute pas de son propre succès futur.

Afficher +