Découvertes
Partager sur

GoPro compte proposer des drones pour fin 2015

GoPro compte proposer des drones pour fin 2015

Attendez-vous à voir arriver sur le marché à fin 2015, des drones GoPro équipés d’une caméra haute définition

Plus besoin de présenter la marque : depuis sa création en 2002, GoPro a connu un réel succès, particulièrement auprès des amateurs de sports extrêmes et s’est ainsi créé une forte réputation. Après son entrée en bourse au mois de juin dernier et le lancement de sa nouvelle GoPro Hero 4 en octobre dernier (une nouvelle caméra haute définition), la société américaine se lance sur un nouveau marché, celui des drones.

GoPro diversifie ses activités

Il y a eu un réel engouement pour les drones cette année et également beaucoup d’histoires autour de ces petits objets volants : les objets high-tech ont ainsi été détournés et utilisés, par exemple, dans certaines prisons, pour livrer de la drogue. D’autres petits malins s’en sont même servis pour espionner et filmer des passants dans des moments plus intimes, ou pour carrément espionner le tournage de Star Wars 7.

Aujourd’hui, Go Pro entend bien passer à la vitesse supérieure et diversifier ses activités en se lançant sur le marché du drone : la compagnie Californienne serait actuellement en train de développer ses propres drones, qu’elle souhaiterait commercialiser au grand public à fin 2015 a annoncé le Wall Street Journal.

GoPro un concurrent de taille

Les marques Parrot et DJI qui font parties des trois meilleurs marques de drones pour le grand public, vont avoir un concurrent de taille. En effet GoPro qui n’est pas totalement nouveau sur ce marché car ses célèbres caméras sont compatibles avec de nombreux drones, ne va pas passer inaperçu lors de la sortie de ses drones notamment par sa forte notoriété. Les drones seraient donc équipés d’une ou plusieurs caméras hautes définitions pour un montant tournant autour de 500$ à 1000$.

A. T.