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SFR : suite à la panne le géant des télécoms indemnisera ses clients

SFR : suite à la panne le géant des télécoms indemnisera ses clients

A la suite de l’énorme panne de réseau qu’a connu SFR hier, le groupe a décidé d’indemniser les 4 millions de clients touchés par l’incident

Hier une panne réseau a touché plus de 4 millions d’abonnés SFR. Elle a démarré à 9h00 du matin et aura duré plus de 6 heures. En cause, un équipement Alcatel-Lucent défaillant que l’entreprise à aussitôt entrepris de remettre en service. C’est un dispositif HLR permettant de trouver et de fournir du réseau aux clients qui est tombé en panne.

Après une guerre de tweets et des réactions plus ou moins virulentes l’opérateur téléphonique a quand même tenu à indemniser ses clients. En effet, l’opérateur semble décidé à offrir à ses clients abonnés impactés, les appels et les SMS illimités ainsi que 2Go de données (*) pendant un mois.

Pour les utilisateurs du réseau qui possèderaient déjà les appels illimités ainsi que les SMS, l’opérateur a tout prévu : les clients bénéficiant d’un Extra de SFR se verront proposer de plus un Extra supplémentaire au choix parmi iCoyote et CanalPlay, pendant un mois également. Pour être indemnisés, les clients seront contactés individuellement par l’opérateur.

Le gouvernement ne compte pas en rester là

Le gouvernement français compte bien trouver l’origine de cette panne. C’est le Ministre de l’économie, du redressement productif et du numérique Arnaud Montebourg en personne qui a tenu à s’exprimer sur cette panne en déclarant qu’il a constaté le travail accompli par les équipes techniques de SFR pour rétablir le service en une demi-journée

Il a ensuite ajouté : la fiabilité des infrastructures de télécommunications des opérateurs est essentielle pour les millions de clients – particuliers, entreprises et administrations – qui en dépendent. Ces réseaux sont devenus indispensables au bon fonctionnement de l’économie et de la société. Pour identifier les causes de cette panne le gouvernement fera appel à l’Anssi et à son expertise.

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