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SFR : une panne réseau touche 4 millions d’abonnés

Une panne réseau SFR touche 4 millions d'abonnés

Quatre millions d’abonnés au réseau SFR se sont vus privé de réseau ainsi que de connexion ce matin à cause d’un équipement d’Alcatel-Lucent défaillant

Ce matin près de 4 millions d’utilisateurs SFR ne pouvaient plus utiliser leur téléphone soit plus de 20% des clients de l’opérateur téléphonique. La panne viendrait d’un équipement Alcatel-Lucent et serait liée à du matériel HLR (équipement qui permet de trouver et de fournir du réseau aux clients).

Bien évidemment, les clients 4G sont les premiers touchés et ce sont la totalité des utilisateurs qui se retrouvent privés de réseau ainsi qu’une partie des clients 3G. C’est à 8h45 que l’incident s’est produit enflammant directement la twittosphère. Les utilisateurs 4G SFR représentent pas moins de 2 millions de personnes ce qui n’est pas rien.

Dans un futur assez proche tous les clients SFR devront migrer de la 2G vers la 3G puis de la 3G vers la 4G mais pour cela il faut d’abord s’assurer que le réseau fonctionne parfaitement. Le responsable de la communication de la marque s’est exprimé dès l’incident en déclarant : La cause de la panne et l’équipement ont bien été identifiés et les équipes d’Alcatel-Lucent ainsi que la direction générale du réseau de SFR travaillent d’arrache-pied pour résoudre ce problème au plus vite.

Des excuses au goût amer

Cette panne est en fait un incident lié à la rénovation du réseau. En effet SFR a tenu longtemps la première place du classement en terme de qualité de réseau, mais il ne tient plus cette place depuis quelques années. L’opérateur se devait donc de réagir et ainsi offrir à ses client une qualité de réseau (surtout celui 4G) bien meilleure.

Nicolas Chatin, le responsable de la communication, s’est excusé au nom de l’entreprise et à mis en cause Alcaltel-Lucent tout en expliquant que l’entreprise travaillait aussi pour résoudre le problème : Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension», complète SFR sur son site Internet. De son côté, Alcatel-Lucent a indiqué sur son compte Twitter que toutes ses équipes «sont mobilisées auprès de SFR pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

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