Découvertes
Partager sur

Gear VR : le casque de réalité virtuelle de Samsung se dévoile

Gear VR : le casque de réalité virtuelle de Samsung se dévoile

Le Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung vient de se dévoilé à travers la fuite d’une application qui semble lui être destinée

Une fuite sur une application destinée au casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR, vient de filtrer sur Internet. Une présentation un peu particulière qui fera plaisir aux aficionados. Ce casque est extrêmement attendu par le public car il devrait sortir avant ses deux principaux concurrents que sont Sony avec le Project Morpheus et Oculus avec l’Ocolus Rift.

Cette fuite permet d’en apprendre plus sur les fonctionnalités de base du casque ainsi que son nom le Gear VR qui semble définitivement adopté par le géant coréen. Avec ce casque, Samsung compte bien concurrencer les deux géants car pour Oculus ,c’est Facebook qui chapeaute le projet.

Au rythme où tombent les nouvelles sur le casque de l’entreprise coréenne, la firme n’aura plus rien à présenter lors de son officialisation. Cette fois-ci, c’est grâce au site SamMobil que l’on en apprend plus, puisqu’il a réussi à trouver l’application dédiée au casque. Même si l’application n’a encore aucune utilité puisqu’elle nécessite de porter le casque pour être utilisé, elle en apprend néanmoins plus sur les fonctionnalités qui l’accompagnent.

Un véritable monde virtuel

Du point de vu design, rien ne change vis-à-vis des clichés volés diffusés sur internet au début du mois. Le téléphone se glisse toujours dans le casque pour que son écran serve de système de réalité virtuelle. Un Touchpad installé sur le côté servira de navigateur car l’utilisateur ne pourra plus toucher son écran pour accéder aux différents menus.

Toutes les heures d’utilisation ,le casque est programmé pour alerter le porteur qu’il vit dans un monde virtuel et qu’il devrait aussi profiter de la vie. Des systèmes de lecture de photos et de vidéos appelés respectivement VR Panorama et VR Cinema seront aussi présent dans les fonctionnalités du casque même si pour l’instant ils n’ont pas pu être testés.

Afficher +