Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : une erreur sur l’Apple Pay débite les achats en double

iPhone 6 : une erreur sur l'Apple Pay débite les achats en double

Déployée depuis peu, la fonction Apple Pay de l'iPhone 6 connait ses premiers déboires. Des clients ont vu leur comptes débités deux fois après utilisation du gestionnaire de paiement sans contact

C’est une révolution : le paiement sans contact commence à se généraliser et nos objets du quotidien l’intègrent de plus en plus. Il y a quelques jours Apple déployait son propre gestionnaire de paiement sans contact suite à la commercialisation l’iPhone 6 suivie de la mise à jour iOS 8.1 : l’Apple Pay. Problème, une erreur venant de la Bank of America serait à l’origine des premiers problèmes : certains utilisateurs ont remarqué que leurs achats avaient été débités deux fois.

Les iPhone 6 de milliers d’utilisateurs de la Bank of America concerné par le problème

L’heure n’est pas encore à la panique : ce problème ne concerne qu’un millier d’utilisateurs et uniquement les clients de la Bank of America. Cette dernière est d’ailleurs désormais au courant du problème : Tara Burke, la porte-parole de l’établissement, a expliqué que le problème allait immédiatement être corrigé et que tous les doublons seront remboursés.

Les mauvaises langues (comme Clément le K par exemple) diront que les fans d’Apple sont de toute façon habitués à payer le double pour les produits de leur marque favorite.

Encore un couac technique en marge de la sortie de l’iPhone 6

Voila encore couac qui, malgré sa faible ampleur, n’aide pas Apple à sortir de l’eau après les nombreuses polémiques autour de la sortie de l’iPhone 6, et ses supposés défauts de fabrication. Ce n’est pas non plus le premier problème que rencontre Apple au déploiement d’une mise à jour : le premier patch 8.0.1 appliqué quelque temps après la sortie de l’iPhone 6 avait beaucoup fait parler de lui : les utilisateurs ont constaté de nombreux problème après l’avoir appliqué. Certains téléphones étaient tout simplement devenus incapables de passer des appels.

Source : Gamergen

Afficher +