Découvertes
Partager sur

Smartphone : bientôt un mot de passe obligatoire en Angleterre

Smartphone : bientôt un mot de passe obligatoire en Angleterre

Le verrouillage des téléphones devrait bientôt être équipé par défaut sur les smartphones en Angleterre c’est ce qu’affirme la NMPCU une agence britannique indépendante

Une agence indépendante britannique appelé la NMPCU (National Mobile Phone Crime Unit) travaille en ce moment avec les agences gouvernementales anglaises, les acteurs de l’industrie des télécommunications ainsi qu’avec le bureau de l’intérieur pour faire en sorte que les téléphones à venir soient équipés par défaut d’un mot de passe pour permettre la prévention de vol.

Le but est bien entendu de prévenir tout risque de vol de téléphone car une étude a prouvé que 60% des smartphones utilisés l’était sans aucun mot de passe de protection. Une véritable aubaine pour les voleurs. La police de Londres est d’ailleurs tout à fait d’accord avec cette mesure et selon The Register elle effectue depuis plus de deux ans du lobbying auprès du gouvernement britannique ainsi qu’auprès des fabricants de téléphones mobiles pour rendre le verrouillage par mot de passe obligatoire.

L’inspecteur chef de la police de Londres , M.Mahoney, à récemment déclaré : Selon nos analyses, un téléphone avec des informations personnelles vaut bien plus que n’importe quel autre mobile puisque le voleur peut le revendre à quiconque souhaite faire usage de ces informations

Un complément du Kill Switch

Le Kill Switch sera l’une des grosses nouveautés des smartphones à paraitre, il permettra de « détruire » le téléphone à distance et ainsi supprimer toutes les données personnelles et sensibles de la victime présentes à l’intérieur du téléphone. Tous les plus grands fabricants de téléphones vont très bientôt s’y mettre Apple l’a déjà annoncé sur ses prochains modèles alors que Samsung l’équipera sur le smartphone qui sortira après le Galaxy S5.

La victime devra simplement se connecter sur un site web et pourra bloquer et rendre inutilisable son téléphone que la carte SIM soit dedans ou non. En Californie certains députés essayent tant bien que mal de faire passer une loi obligeant les fabricants vendant leurs smartphones dans l’Etat à équiper obligatoirement leurs produits de ce nouvel outil de prévention.

Afficher +