Découvertes
Partager sur

Nokia rappelle 30 000 chargeurs pour risque d’électrocution !

Nokia rappelle 30 000 chargeurs pour risque d’électrocution

30 000 chargeurs de la tablette Lumia 2520 sont rappelés par le fabriquant Nokia. Si de nombreux pays d’Europe sont concernés, la France semble épargnée

Les clients de la célèbre marque finlandaise Nokia, créatrice de bijoux technologique tels que le Lumia 930 ou même le 630 à double Sim, ont reçu une demande de renvoi de leur chargeur de tablette Lumia 2520 à cause des risques d’électrocutions.

Le Danemark, l’Allemagne, l’Autriche, les Etats-Unis, la Finlande, la Grande Bretagne ou encore la Suisse, autant de pays qui ont vu leur chargeur, modèle AC-300, rappelé par l’équipementier finlandais. Aucune information n’a filtrée concernant le fabriquant de ce chargeur, ni son nom ou même son origine n’ont été révélé. Dans un communiqué destiné à ses clients Nokia a déclaré : La couverture plastique de la prise modifiable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si elle le fait, certains composants internes présentent un risque d’électrocution s’il y a contact à un moment où la prise est branchée. Le rappel était donc indispensable.

Nokia tente de se justifier

Le groupe, anciennement numéro 1 mondial en matière de téléphonie mobile, a indiqué que c’est lors d’un contrôle qualité que le problème avait été décelé et que jusqu’à ce jour aucun incident n’avait été rapporté. Il tente par la même occasion de rassurer ses fidèles clients en leur assurant qu’il cherchait une solution avec tous ses fournisseurs afin d’obtenir un chargeur sûr qu’il pourra remettre au possesseur du Lumia 2520. Rappelons que cette tablette est la première que le constructeur ait produit et que d’ici la fin du mois, il doit vendre sa division téléphones portables et tablettes au géant Microsoft.

P. L.

Afficher +