Découvertes
Partager sur

iWatch : la montre connectée d’Apple pourrait débarquer dès cet été

iWatch : la montre connectée d'Apple pourrait débarquer dès cet été

De nouvelles rumeurs viennent de paraître sur la future montre connectée d'Apple. Selon le site taïwanais Economic Daily News, l'iWatch pourrait être présentée cet été

Cela faisait bien longtemps qu’on avait pas entendu parler de l’iWatch, noyée dans les spéculations sur l’iPhone 6. Aujourd’hui le ball des rumeurs reprend et si rien de nouveau sur les caractéristiques supposée de l’appareil n’est paru, c’est de la date de sortie dont il est question. Depuis que l’iWatch s’est installée dans la bouche des spéculateurs, beaucoup envisageait une sortie proche de celle de l’iPhone 6. Pour ce dernier, rien n’a été confirmé mais les dernières rumeurs évoquaient l’automne 2014. Quant à l’iWatch, le site taïwanais Economic Daily News vient de faire une supposition étonnante et inattendue : elle pourrait débarquer dès cet été, contrairement aux précédentes rumeurs qui évoquaient le mois octobre. On peut même s’attendre à une première présentation en juin à l’occasion de la Worldwide Developer Conference.

L’iWatch sera bien un appareil dédiée à la santé

Le journal taïwanais aurait par ailleurs mis la main sur la liste des composants qu’embarquerait la montre de la marque à la pomme. Comme tout le monde s’y attendait, l’iWatch devrait être bourrée de capteurs biométriques censés permettre aux multiples applications de recueillir différentes informations sur votre état de santé. On trouvera en outre des capteurs de tension artérielle ou encore de rythme cardiaque. Tout cela concorde avec les précédentes rumeurs faisant de l’iWatch un appareil connecté majoritairement dédié au suivi de la santé. Espérons que toutes ces fonctionnalités n’empêchent pas à Apple de proposer un appareil à l’autonomie décente.

L’iWatch n’existe qu’à travers des rumeurs

Comme à l’accoutumée, il s’agit de simples rumeurs qu’il ne faut pas prendre pour argent comptant. Mais comme souvent dans le monde de la high-tech, le flot incessant de rumeurs permettra de dégager une première idée du produit et de sa date sortie. Même si, ne l’oublions pas, Apple n’a lui-même jamais vraiment évoqué l’existence d’un montre connectée dans les plans de l’entreprise.

Source : Gameblog

Afficher +