Découvertes
Partager sur

Jennifer Lawrence : Apple et le FBI ouvrent une enquête sur les photos de nues volées

Jennifer Lawrence : Apple et le FBI ouvrent une enquête sur les photos de nues volées

Apple n’a pas encore d’explication concernant la divulgation dimanche soir de photos où l’on voit entre autre Jennifer Lawrence mais aussi Kate Upton nues, cependant la firme a ouvert une enquête en collaboration avec le FBI

Dimanche soir dernier la toile s’est véritablement embrasée lorsque des photos de stars nues se sont retrouvées sur internet. Parmi ces célébrités on peut compter Jennifer Lawrence, Kate Upton mais aussi Lea Michel ou encore Kristen Dunst. Ces photos, prisent dans l’intimité ont été piratées sur le Cloud d’Apple.

Pour de très nombreuses personnes la faute en incombe aux stars elles-mêmes qui n’avaient pas à prendre ses photos dans un premier temps mais surtout à les mettre sur le Cloud d’Apple. Quoi qu’il en soit il semblerait qu’Apple, à une semaine seulement de sa Keynote, prenne l’affaire très au sérieux. La firme de Cupertino a même annoncé dans un communiqué avoir ouvert une enquête en collaboration étroite avec le FBI pour trouver le responsable mais aussi pour savoir comment ce dernier s’y est pris.

Deux options étaient envisageables soit le pirate avait trouvé les questions personnelles des stars soit il a tout simplement piraté le Cloud d’Apple. Pour éviter cela les stars n’avaient qu’à activer le système d’authentification de leur compte mais bon. Cette action n’en reste pas moins illégale et Apple compte bien trouver le responsable.

La faute est aussi celle d’Apple

La marque à la pomme n’a quand même pas réussi à protéger les données personnelles des stars et son système de stockage en ligne est vulnérable. Selon certains spécialistes le pirate aurait pu se servir de Python un script récemment publié sur la toile qui utilise une faille de l’application « localiser mon iPhone ».

Ce n’est qu’une faille certes mais elle pointe du doit une négligence d’Apple, les stars quant à elles ont déposé plainte auprès du FBI qui mène son enquête tout comme Apple. Cette affaire n’est pas sans rappeler celle de 2011 où un pirate avait réussi à trouver des photos de Scarlett Johansson nue. Le coupable avait été retrouvé et avait écopé d’une amande de 50 000 euros mais aussi de 10 ans de prison.

Afficher +