Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : un nouvel écran flexible ?

iPhone 6 : un nouvel écran flexible ?

Alors que la Keynote d’Apple se tiendra le mardi 9 septembre prochain beaucoup de rumeurs voient le jour aujourd’hui c’est celle concernant la possible arrivée d’un écran flexible qui nous intéresse

De nouvelles innovations sont-elles à prévoir du côté de chez Apple ? Il semblerait que la marque à la pomme renoue des liens très étroits avec la créativité puisqu’un de ses brevets vient d’être découvert par AppleInsider. Ce dernier traite d’un écran qui serait flexible et qui pourrait être installé sur les iPhones, les iPads et même les Mac.

En plus de pouvoir se plier à volonté cet écran serait capable garder en mémoire les formes et ainsi rendre les boutons complètement invisibles sur le déjà très célèbre iPhone 6. Les boutons physiques seront donc inutiles lorsque l’utilisateur souhaite allumer ou éteindre son téléphone. Pour se faire il suffirait que la personne enfonce son doigt directement dans l’écran.

Il pourrait aussi très facilement permettre à l’utilisateur de baisser ou d’augmenter le son encore une fois sans avoir besoin de boutons dédiés à cet effet. En y réfléchissant bien, cet écran pourrait apporter son lots de nouveautés comme par exemple l’arrivé d’un clavier d’un tout nouveau genre bien plus travaillé que celui dont il dispose actuellement.

Vers une modification majeure ?

Grâce à ces nouveaux écrans il est fort possible que le design des smartphones et tablettes d’Apple change puisque absolument tout la surface de l’iPhone serait tactile. Outre le design cet écran permettrait de propager le son, donc des ondes sonores, à la manière d’une membrane de haut-parleurs. Quel serait l’avantage ? Peu de changement au niveau de la qualité sonore, en revanche il offrira la possibilité de réduire grandement l’épaisseur et le poids de l’appareil.

Ce n’est pas une nouveauté qu’Apple travaille sur des écrans de ce type mais c’est la première fois qu’on pene qu’il sera bientôt utilisé par la firme de Cupertino. Il est peu probable qu’il soit équipé sur les iPhone 6 puisque le brevet a été validé par l’administration américaine le 26 août dernier alors que la production a commencé il y a plusieurs semaines de ça. Néanmoins il n’est pas impossible de les voir arrivé sur les prochains iPads qui sortiront en 2015.

Afficher +