Découvertes
Partager sur

Twitter : le réseau social rachète Mabits spécialisé dans l’analyse d’images

Twitter : le réseau social rachète Mabits spécialisé dans l’analyse d’images

Les rachats fait par les gros groupes comme Google, Facebook ou encore Twitter n’arrête décidément pas, aujourd’hui Twitter vient d’acquérir Madbits un spécialiste dans l’analyse d’images

Avec un an seulement d’existence la société Madbits créée par deux français vient d’être rachetée par Twitter pour sa capacité d’analyse d’images. Aucun montant de transaction n’a encore révélé mais le site de la jeune start-up indique depuis trois jours que l’entreprise vient de rejoindre Twitter. Les deux créateurs sont d’origine française et se sont expatriés aux Etats-Unis il a maintenant plus de 10 ans.

Ils ont été formés dès leur arrivée sur le continent américain par Yann LeCun un chercheur de l’Université de New York embauché par Facebook en 2013. Yann Lecun s’est vu confier la tâche de diriger le laboratoire d’intelligence artificielle du célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. Tout comme Yann LeCun, les deux français qui ont créé Madbits sont spécialisés dans le deep Learning. Pour Twitter se rachat rentre dans une stratégie de diversification comme par exemple sa tentative de percé dans la proposition de musiques personnalisées.

Le deep learning où l’avenir des réseaux sociaux

Le deep learning s’inspire de la neurobiologie pour pouvoir faire partie intégrante de l’intelligence artificielle. Il permet de trouver des éléments informatiques qui aident un réseau de neurones artificiels à en apprendre comme peut le faire un cerveau humain. Le deep learning est très utilisés grâce à ses algorithmes puissants et ultras rapides pour identifier des textes, des voix ou encore des images (comme dans le cas qui nous intéresse).

Bien évidemment ses identifications se font automatiquement et l’homme n’a besoin d’intervenir que dans de rares cas. Twitter n’est pas le seul à s’intéresser au domaine puisque dans cette nouvelle course à l’intelligence artificielle les géants comme Facebook, Google ou encore Microsoft, sont au coude à coude. Twitter croulant sous le poids de millions de photos partagées sur son réseau ce nouveau rachat pourrait bien l’aider grandement.

Afficher +