Non classé
Partager sur

unKnights : découvrez Benoit « Metal » Guelette, joueur e-Sportif CS:GO

unKnights-découvrez-Benoit-Metal-Guelette-joueur-pro-CS-GO

Aujourd’hui, MCE et son équipe e-Sportive unKnights vous proposent de découvrir Benoit "Metal" Guelette, joueur e-Sportif sur Counter-Strike : Global Offensive.

Aujourd’hui, MCE Ma Chaîne Étudiante et son équipe e-Sportive unKnights vous proposent de découvrir Benoit « Metal » Guelette, joueur professionnel sur Counter-Strike : Global Offensive.

unKnights : « qui est Benoit ‘Metal’ Guelette ? »

Benoit Guelette : « Salut, moi c’est Benoit, j’ai 24 ans et je viens de Mons en Belgique! »

unKnights : « as-tu joué à d’autres jeux avant CS:GO »?

Benoit Guelette : « Mon premier jeu a été Unreal Tournament. Je suis ensuite allé sur CS en Béta, et j’ai depuis continué sur tous les Counter-Strike jusque la version 1.6. De là je suis passé à CS:GO. »

unKnights : « comment se passe la vie chez unKnights? »

Benoit Guelette : « Je suis arrivé début août chez unKnights, l’ambiance et l’encadrement dans cette structure est l’une des meilleures que j’ai pu avoir durant ma carrière de joueur. »

unKnights : « parle-nous un peu de toi, quelles sont tes ambitions pour la saison en cours? »

Benoit Guelette : « Cette saison s’annonce bien remplie avec les différentes lans à venir comme la Lanex, l’ESWC et les tournois online. On est assez bien chargé! Je pense d’ailleurs, que c’est l’une de mes plus grosses saisons depuis que je suis passé sur CS:GO. Je ferai tout pour représenter au mieux nos couleurs et aider mon équipe à décrocher un podium sur les événements à venir. J’espère que mon équipe restera aussi soudée pour rester le plus longtemps possible avec mes quatre coéquipiers. Pour ce qui est du jeu, j’espère pouvoir me confronter aux meilleures équipes mondiales et de pouvoir jouer en internationale pour participer aux plus gros événements de CS:GO (ESL One etc.). Mon ambition est donc bien réelle, je veux faire partie des meilleures équipes au monde.»

unKnights : « et quand tu n’es pas sur le PC? »

Benoit Guelette : « Et sinon, quand je ne joue pas, j’aime bien sortir, passer du temps avec mes amis, voir des concerts ou autres… Me détendre la plupart du temps. »

unKnights : « quel regard porte ton entourage par rapport au sport que tu pratiques? »

Benoit Guelette : « Pour ce qui est de mes parents ou de la famille, ils ne sont pas super intéressés par l’e-Sport mais ils me demandent quand même si j’ai gagné. Si jeu suis sur le podium ils me demanderont alors ce que j’ai gagné. Concernant les potes, ils n’y apportent pas énormément d’intérêt sauf pour ceux qui jouent. Pour les autres, ils me soutiennent lors de gros événements ».

unKnights : « Penses-tu qu’à l’heure actuelle l’e-Sport est démocratisé? »

Benoit Guelette : « Je vais prendre en exemple ‘The World Championship’ organisé par la Serbie que j’ai fait récemment. Je ne pensais pas que ce pays suivait l’e-Sport mais je me suis rendu compte que, contrairement à ce que je pensais, beaucoup de personnes suivent CS:GO et ce, même les plus jeunes. Ils étaient présents dans le public du début jusqu’à la fin avec un réel engouement. Donc oui pour moi le jeu est vraiment démocratisé et attire beaucoup de monde».

unKnights : « tu vas être sous le feu des projecteurs! Ca te fait quoi de savoir que de nombreuses personnes vont régulièrement suivre tes projets et tes ambitions? »

Benoit Guelette : « Comme je l’ai dit plus tôt, j’espère atteindre un bon niveau, avoir une place dans le top. Et je pense que cela commence aussi par la visibilité que l’on a. C’est aussi la communauté qui nous entoure qui nous pousse vers le haut. Le suivi de mes projets et de mes ambitions sont une part du travail pour en arriver là. Passer à la télé, me stresse un peu parce que c’est pas banal d’avoir une caméra braqué sur soi! Mais je pense qu’une fois l’habitude installée, ça ira mieux. Mais j’aime bien. D’ailleurs, j’ai déjà un facebook et un twitter pour les gens que ça intéresse. (rire) ».

unKnights : « un petit mot pour conclure? »

Benoit Guelette : « Tout d’abord merci à mes mates d’être toujours à fond dans ce qu’ils font. Merci à unKnights pour le support, l’encadrement et toutes les autres choses qu’ils font avec merveille. Merci à nos sponsors et à vous pour cette petite interview! »

Propos recueillis par unKnights, pour MCE Ma Chaîne Étudiante.

Afficher +