Culture
Partager sur

The Division: comment troller les autres joueurs! (Vidéo)

The Division comment troller les autres joueurs Vidéo

Le site Eurogamer a découvert que les premiers trolls débarquent déjà dans le nouveau The Division d'Ubisoft! Pour se faire, il suffit de regarder cette vidéo...

Tom Clancy’s The Division est à peine sorti que les trolls envahissent déjà les rues de New York City. Le site Eurogamer a découvert que des joueurs parviennent à bloquer la progression des autres en faisant l’andouille, et en restant debout devant une porte. Visiblement, après un lancement calamiteux, le nouveau jeu d’Ubisoft va avoir vraisemblablement besoin d’une petite mise à jour…

Les trolls, un fléau dans le monde du jeu vidéo

Il faut avant tout savoir ce qu’est un troll. Un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Donc « troller » est devenu un verbe familier, issu des internets. Un joueur qui décide de faire ch*er le monde, d’empêcher leur progression, insulter ou de nuire à l’équilibre d’une communauté est donc généralement très mal vu.

C’est typiquement ce genre de joueur qui aime dépenser une cinquantaine d’euros dans un jeu, pour s’amuser des autres. Mais ce serait de mauvaise foi de dire que ce n’est pas drôle… Certains trolls sont magnifiques, quand ils sont réalisés pertinemment. Et le web est rempli de ce genre de personnage, un troll sommeille en chacun des internautes sans même que vous le sachiez. Il ne faut pas confondre troll et griefing, ce dernier consiste à ruiner volontairement à l’expérience des joueurs par simple cruauté ou méchanceté. Imaginez un joueur d’une équipe de foot qui s’emm*rde, et décide tout au long de la partie de frapper ses coéquipiers et de marquer dans ses propres cages: cela s’apparente à du griefing. Les trolls se contenterai de dribler, de jouer solo, sans avoir forcément envie de nuire à leur équipe.

Des joueurs de The Division bloqués par un troll

Voici donc la vidéo en question, publiée par Eurogamer:

Tout ce qu’il faut faire, c’est rester devant le cadran de la porte afin d’empêcher les nouveaux joueurs de sortir. Le jeu prenant en compte les collisions entre joueurs, ceux-ci ne peuvent pas passer au travers l’un de l’autre. Mais la hitbox, boîte invisible enveloppant le personnage afin de détecter les collisions, n’est pas aussi large que la porte donc rester debout ne suffit pas. C’est en lançant un emote, animation du personnage, que celle-ci s’élargit et bloque intégralement le passage. Les pauvres joueurs, désarmés, ne peuvent absolument rien faire pour le faire dégager si ce n’est lui envoyer des messages au langage fleuri et de le signaler pour mauvais comportement. En attendant, le ridicule de la situation rend la chose hilarante: quoi de plus frustrant de se retrouver bloquer, en période de maladie dans une ville dévastée, par un hurluberlu qui sautille en gigotant les bras?

Afficher +