Culture
Partager sur

Pokémon Go : Une fusillade à Las Vegas pour la capture d’un Pokémon

pokemon go fusillade las vegas pour capture pokemon

Nouveau fait-divers concernant Pokémon Go... Une fusillade s'est déroulée à Las Vegas, dans le Nevada aux États-Unis entre deux groupes de jeunes...

La folie Pokémon Go ne s’arrête pas qu’en France. Partout dans le monde des dresseurs de tout âge se lancent dans la plus grande chance jamais réalisée pour attraper les 151 créatures qui ont bercé notre enfance. Malheureusement, il n’y a pas que de bonnes histoires autour de ce nouveau phénomène mondial…

Pokémon Go : Règlement de compte à Las Vegas

pokemon-go-las-vegas

Lundi 25 juillet, le soleil se lève tout juste dans la banlieue de Las Vegas. Un groupe de six jeunes se rendent au Gary Reese Freedom Park pour y attraper un Magicarpe. D’après de nombreuses informations, ce parc de Las Vegas semble être un peu endroit pour attraper ce Pokémon aquatique assez… Basique. Manque de chance pour les six jeunes, ils ont dû faire face à deux hommes, qui sont arrivés pour capturer eux aussi le Pokémon. Le problème, c’est que l’un des deux agresseurs était armé. Tout comme l’un des jeunes qui avait un permis de port d’armes. C’est alors qu’une fusillade éclate entre les deux groupes.

Une personne du groupe des six jeunes a reçu une balle dans l’estomac. Il s’agit du jeune homme ayant un permis de port d’arme. Ce dernier a été transporté à l’hôpital. L’agresseur ayant lui aussi une arme a également été touché. D’après le porte-parole de la police de Las Vegas, les deux hommes ne sont pas en danger. La police a également déclarée que les deux groupes de jeunes se connaissaient avant la fusillade, sans préciser s’ils avaient eu des différends avant cette ultime rencontre.

 

Pokémon Go : Ils sont là, pour vous jouer un mauvais tour !

Team-Rocket-Jessie-James-and-Meowth

Depuis son lancement début juillet, la folie Pokémon Go ne cesse de créer des situations insolites et pas toujours joyeuses. Ainsi, plusieurs polémiques autour du jeu ont déjà fait beaucoup de bruit. Une fusillade en Floride avec un homme qui tire sur des joueurs, un touriste français qui s’introduit dans une base militaire indonésienne, des joueurs en Bosnie qui se retrouvent en plein milieu d’un champ de mines, des joueurs qui se perdent dans des souterrains… Jusqu’a là tragédie au Guatemala où un jeune homme a été tué par le propriétaire d’une maison où le jeune s’était introduit… Toujours aussi insolite, mais moins dramatique, un Néo-Zélandais n’a pas hésité à quitter son travail et changer totalement de vie pour se lancer à plein temps dans la chasse aux Pokémon !

Le phénomène est pourtant loin d’être terminé puisque de nouveaux Pokémon sont annoncés dans les mois à venir sur l’application !

Afficher +