Culture
Partager sur

Fallout 4: Les mods sur PS4 sont finalement annulés

Fallout 4 Les Mods annulés sur PS4

C'est une mauvaise nouvelle que les joueurs PS4 commençaient à redouter... C'est désormais officiel. Il n'y aura pas de mods sur les versions PS4 de Fallout 4.

Coup de théâtre du côté de chez Bethesda et PlayStation. Dès son annonce en juin 2015 pendant l’E3, Bethesda avait annoncé que des mods officiels arriveraient sur Fallout 4 pour l’ensemble des versions du jeu à savoir PC, Xbox One et PS4. Depuis le début de l’année 2016, les mods se sont déployés… Mais pas sur PS4.

Fallout 4 – Pas de mods sur PS4 c’est officiel.

fallout 4 mod PS4 annulé

Les mods sexy, les mods drôles, les mods Star Wars, The Walking Dead ou encore Game of Thrones, ne verront jamais le jour sur PS4. En outre, tout ce qui pouvait rendre le jeu bien plus fun restera qu’une utopie pour les joueurs PS4. Les joueurs redoutaient cette annonce, c’est désormais officiel.

En effet, au début de l’année 2016, lorsque Bethesda a annoncé l’arrivée des premiers DLC sur PS4, Xbox One et PC, la firme avait également précisé que les mods officiels arriveraient sur PC au mois d’avril, sur Xbox One au mois de mai et sur PS4 au mois de juin.

Fin juin, Bethesda repoussé une première fois les mods sur PS4. Le problème était à l’époque l’exportation de textures, ainsi que la compatibilité avec le format sonore propriétaire de la PS4 et l’augmentation de la taille maximum du mod (900 Mo). Mi-août, toujours aucune nouvelle. Bethesda annoncé simplement que la résolution du problème était en cours avec Sony.

Par conséquent, les joueurs commençaient à douter. Et ils avaient raison. Bethesda vient d’annoncer via un communiqué de presse que les mods sur PS4 n’arriveront finalement jamais. D’après la firme, tout est de la faute de Sony qui ne souhaite pas mettre en place les mods sur sa PS4.

 

Mods Fallout 4 : Sony responsable ?

fallout 4 mod PS4 Sony responsable

Dans son communiqué, Bethesda rejette la faute sur Sony, accusant le constructeur de ne pas vouloir des mods sur PS4. PlayStation aurait ainsi simplement refusé de laisser les joueurs faire ce qu’ils veulent à partir des fichiers du jeu. Décision étrange étant donné que les mods sur PC, PS4 et Xbox One ont été annoncés depuis juin 2015.

Ainsi, pourquoi PlayStation aurait attendu autant de temps pour manifester leur refus ? Ne serait-ce pas la solution facile pour Bethesda ? Pour le moment, Sony n’a pas réagi. Affaire à suivre.

Afficher +