Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: ce que nous savons avant l’E3 – N°1

Star-Wars-Battlefront-ce-que-nous-savons-avant-l-E3-N-1

En attendant la conférence à l'E3 en juin, MCE vous propose un dossier sur tout ce que l'ont sait de Star Wars Battlefront! Partie 1/2.

En attendant la conférence à l’E3 en juin, MCE vous propose un dossier sur tout ce que l’ont sait de Star Wars Battlefront!

Le premier trailer de Star Wars Battlefront

Ce premier trailer de ce qui est peut-être un des jeux les plus attendus par la communauté gamers et les milliards de fans de la saga cinématographique dont il est inspiré : Star Wars Battlefront. Jusqu’ici, les joueurs n’avaient qu’un obscur trailer diffusé lors de l’E3 2014 à se mettre sous la dent. Après le visionnage de cet excellent trailer, une question se pose : les graphismes seront-ils à la hauteur ?

Pas de campagne solo

De toutes les infos obtenues sur Star Wars Battlefront, celle-ci peut compromettre la sortie du jeu et diviser les fans de la licence… Patrick Bach, le directeur des studios DICE, a révélé à IGN qu’il n’y aura pas de campagne scénarisée dans le jeu. Pour DICE, les fameuses missions que les joueurs pourront remplir seul ou en coopératif (local ou en ligne) remplacent le besoin d’avoir une campagne scénarisée. Du coop et du multijoueur ça suffit.

Le producteur Craig Mcleod précise que ces missions coop, indépendantes les unes des autres, seront liées directement ou indirectement au multijoueur. Elles sont supposées proposer une expérience de jeu unique:
« Parce que c’est une expérience pour seulement deux joueurs que vous partagez avec un ami, [ces missions] sont faites sur-mesure. Il ne s’agit pas d’extraire une section d’un autre endroit du jeu, et de vous les faire jouer. Je ne peux pas donner de détails sur les missions que nous proposerons, mais lorsque nous pensons au multijoueur et à la coop, nous essayons de vous plonger dans les batailles Star Wars de vos rêves. »

Enfin, le directeur créatif Patrick Bach rajoute:
«Star Wars Battlefront est avant tout un jeu multijoueur. Battlefront était un jeu multijoueur. C’est le jeu que nous voulions créer – pour recréer les batailles de la trilogie originale. »

L’épineuse question des DLC

Le producteur Jesper Nielsen est clair à ce sujet et il insiste:
« Le contenu du jeu n’a strictement rien à voir avec les DLC. Si vous pensez qu’il y a quelque chose que nous n’avons pas inclus dans le jeu pour le garder pour un DLC, je peux vous dire que vous avez tort à 100%. Dans ce projet, je n’ai jamais entendu qui que ce soit dire « Ne faisons pas ça pour le lancement, gardons-le pour un DLC plutôt ». Jamais. »

Il faut savoir également que le premier DLC sera intitulé « La bataille de Jakku« , déjà disponible en précommande avec un bonus: pouvoir accéder à la bataille de Jakku dès le 1er Décembre au lieu du 8…

Les redoutés graphismes

Rappelez-vous, la production de DICE avait formellement démentie les affirmations comme quoi les graphismes présentés lors du trailer (vu plus au dessus) de Star Wars Battlefront ne seraient pas ceux du jeu final. Patrick Bach, producteur chez DICE, a d’ailleurs confié:
« Bien sûr, il y a quelques éléments cinématographiques que nous utilisons et qui seront difficiles à intégrer dans le jeu, mais nous voulons prouver que nous pouvons faire nos propres trailers avec le moteur que nous utilisons pour créer le jeu. Donc nous n’essayons pas de piéger qui que ce soit. »

De plus lors d’une séance de Question & Réponses, l’assistant de production Jesper Nielsen a tout de même affirmé que le rendu serait similaire au trailer, non seulement sur les PC mais aussi sur les consoles.
« Je n’aime pas faire de fausses promesses. Le jeu n’est pas sorti pour l’instant. Nous n’en avons pas fini avec lui. Mais c’est à cela qu’il ressemble pour l’instant. Sur PS4 aussi, oui. »

Star Wars: Battlefront en premier sur ONE

Le directeur créatif Aaron Greenberg l’a mentionné, Star Wars: Battlefront sera exclusivement disponible en premier sur XBOX ONE du fait de leur partenariat avec Microsoft. On attend encore et toujours une annonce officielle d’Electronic Arts ou du développeur DICE à ce sujet.

Des informations concrètes

Le studio DICE et EA Games ont promis un niveau très avancé de level design, afin que les cartes soient adaptées à tous types de scénarios. Ainsi des cartes consacrées aux combats rapprochés ou des cartes complètement ouvertes seront de mise, permettant notamment de pouvoir jouer dans des modes aussi variés que divertissants. On sait également qu’à son lancement, Star Wars: Battlefront proposera 12 cartes multijoueurs. Pour info, les derniers titres de DICE que sont Battlefield 3 et Battlefield 4 comptaient respectivement 9 et 10 cartes.

Espérons en apprendre un peu plus lors de la conférence Electronic Arts de l’E3 2015, prévu le 15 juin prochain à Los Angeles.

Que sait-on d’autre des cartes de Star Wars: Battlefront?

Dans une interview accordée à IGN France, EA Games et DICE ont confirmé que la planète Sullust serait jouable. Il y aura également d’autres lieux de combat sur l’incontournable Tatooine, la glaciale Hoth ou encore la mythique planète Ewok: Endor.

Ce n'est pas confirmé, mais cette planète volcanique pourrait proposer 4 cartes multijoueurs.
Ce n’est pas confirmé, mais la planète volcanique qu’est Sullust pourrait proposer 4 cartes multijoueurs.

Ce qui n’est pas confirmé en revanche, ce sont les cartes et les modes de jeu que pourrait proposer la planète Sullust en mode multijoueurs. Jusque là, elle n’a été uniquement mentionnée dans l’épisode VI de Star Wars: Le Retour du Jedi, et donc jamais survolée. Dans une interview de IGN France, il est rapporté que « La planète Sullust offre un design et des sensations très ‘Impérial’ et ‘en construction’, avec des lieux qui jouent sur divers thèmes : la lave, le souffre, l’inspiration de l’Etoile Noire ou encore une mine. » A voir donc!

>> LIRE LA SUITE <<

Afficher +