Culture
Partager sur

Dark Souls: la saga atteint plus de 8 millions de ventes!

Dark-Souls-la-saga-atteint-les-8-millions-de-ventes

La superbe franchise à succès Dark Souls a atteint tout récemment les 8 millions de ventes. Revenons en détails sur les chiffres de cette saga!

Les responsables de From Software ont profité, lors d’une entrevue avec les journalistes de Famitsu, pour dévoiler les tous les chiffres de la saga à succès Dark Souls. Il est intéressant de noter que l’ensemble des quatre jeux de la licence (nous prenons en compte les deux rééditions) ont tout récemment dépassé la barre des 8 millions de ventes à travers le monde. Chiffres que nous vous rapportons ici.

Dark Souls en chiffres

  • « Le premier épisode, Dark Souls (PS3 / Xbox 360 / PC), s’est écoulé à 2,8 millions d’exemplaires. »
  • « Sa réédition agrémentée de l’extension Artorias of the Abyss, Dark Souls : Prepare to Die Edition (PS3 / Xbox 360 / PC) s’est vendue à 2,7 millions d’exemplaires. »
  • « Le seconde volet, Dark Souls II (PC / PS3 / Xbox 360) aurait trouvé 2,3 millions d’acquéreurs. »
  • « Dark Souls II: Scholar of the First Sin (PC / PS4 / One / PS3 / Xbox 360), soit la version revue et corrigée du jeu incluant la trilogie des couronnes, s’est écoulé à 600.000 copies. »
  • Un premier aperçu de Dark Souls 3

    Niveau graphismes, il ressemblait plus ou moins à un Bloodborne, il y a donc une véritable amélioration depuis Dark Souls 2. Niveau gameplay, on retrouve les même mouvements que DS2: roulades, pas en arrière, boucliers et, bien que cela n’a pas été montré lors de la démo, des sorts magiques. Comment on le sait? Hidetaka Miyazaki l’a confirmé pendant une brève session de questions/réponses après la démo.
    DS3 1
    Le personnage principal (contrôlé par le joueur) commence debout, face à un gigantesque labyrinthe de châteaux et de cours densément échafaudés (un véritable dédale quoi). Le joueur contrôle un personnage grand et mince, avec une armure de plaques et armé d’une épée, et d’un bouclier. Puis il se dirige vers un feu, un feu bizarre mais le genre de feu qu’on sait que ça va activer quelque chose, faut jouer à Dark Souls pour comprendre. Puis s’affiche sur l’écran « Bonfire Lit », feu allumé… D’accord, vive l’originalité. C’est alors que ce personnage avance dans un couloir, combat des ennemis plus petits que lui… Ah et il court devant un grand dragon aussi, avant d’aller combattre un boss qui manie deux épées à la perfection. Voici d’ailleurs un art-work:
    DS3 2

    Le joueur avait l’air de se déplacer plus rapidement que les personnages des deux premiers Dark Souls, rendant DS3 ainsi plus dynamique (en théorie), mais pas autant que Bloodborne. Fort de cette vitesse, ce personnage a de nouveaux mouvements en réserve, notamment la compétence de pouvoir dégainer rapidement une mini-arbalète en plein combat, ou faire une attaque puissante permettant de déstabiliser l’ennemi même si ce dernier est planqué derrière son bouclier.

    Bon tout ça c’est bien mais vous savez, ce gameplay bien que dynamique était loin d’être passionnant… D’autant plus qu’il n’y avait aucune nouveauté digne de ce nom présentée… Mais bon, on connait les gars de From Software, ils nous ont fait des jeux excellents, pourquoi Dark Souls 3 dérogerait à la règle? Nous ne parlions là que de la présentation, et avons peu abordé le gameplay. Pas de quoi juger donc.
    DS3 3

    Source: Famitsu

    Afficher +