Culture
Partager sur

Black Ops 3: le jeu vidéo d’Activision est le plus vendu de 2015 devant FIFA 16 et GTA 5 sur PS4, PC et Xbox One

Black-Ops-3-le-jeu-d'Activision-pulvérise-les-records-sur-PS4-PC-et-Xbox-One

Une très bonne nouvelle pour les fans de Call Of Duty: Black Ops 3! Le dernier jeu d'Activision et de Treyarch est largement en train de dominer les ventes de jeux-vidéo

Tout le monde pouvait à peu près s’y attendre, Call Of Duty: Black Ops 3 est officiellement le jeu vidéo le plus vendu de l’année 2015 sur PS4, Xbox One et PC. Une confirmation apportée par du NPD Group (organisme de marketing et d’étude de marché) et par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir) en début de semaine.

Black Ops 3 arrive devant FIFA 16, Battlefront et Fallout 4

Dans le classement des jeux-vidéo les plus vendus aux États-Unis, le bébé de Treyarch et d’Activision arrive en tête devant Madden NFL 16, Fallout 4, Battlefront et même GTA 5. Selon les informations du groupe d’étude de marché, les ventes de jeux-vidéo, tous titres et éditeurs confondus, ont totalisé plus de 13 milliards de dollars durant l’année 2015, ce qui est stable par rapport à l’année 2014. Des nombres qui confirment que le jeu vidéo est en train de dépasser le cinéma au niveau culturel

Voici le classement révélé par le groupe NPD:

Black Ops 3, un phénomène en France

Bien que le classement au dessus révèle celui des États-Unis, il reflète néanmoins un classement global au niveau mondial. Ainsi, même la France voit Call Of Duty: Black Ops 3 en tête des ventes de jeux-vidéo depuis la commercialisation de ce dernier en novembre 2015. Le Syndicat des Editeurs de Logiciel de Loisir (SELL) dévoile que, depuis la sortie de Black Ops 3, le jeu d’Activision n’a cessé de garder sa place en tête des ventes (même encore aujourd’hui). Il reste néanmoins suivi de très près par Fallout 4, Star Wars Battlefront et dernièrement Rainbow Six Siege.

Enfin, et il est important de le rappeler, le jeu vidéo reste (selon un rapport publié par le SELL) la deuxième industrie culturelle en France derrière le livre. Preuve que le jeu vidéo n’est pas un bête passe-temps inutile, comme commencent à le démontrer les compétitions de jeux-vidéo e-Sport.

Afficher +