Culture
Partager sur

Battlefront: « Nous ne voulions pas qu’il soit un jeu Battlefield »

Battlefront-Nous-ne-voulions-pas-qu'il-soit-un-jeu-Battlefield

C'est sûr, s'attaquer à l'incroyable licence qu'est Star Wars n'est jamais une mince affaire. La moindre erreur mettra les fans en colère. Les développeurs de Star Wars Battlefront le savent, et nous le disent.

« Nous voulions qu’il ait sa propre âme et son propre coeur »

Les développeurs de Battlefront le savent bien, il n’ont pas intérêt à décevoir les fans de la saga qui chérissent la licence de George Lucas. Malgré tout ce que nous avons pu voir, ce n’est pas très fameux… Mais Patrick Bach, general manager de DICE, défend son bébé dans une interview accordée à The Guardian.
« Nous avons un fort héritage avec Battlefield mais nous ne voulions pas qu’il soit (Star Wars : Battlefront -ndr) un jeu Battlefield. Nous voulions qu’il ait sa propre âme et son propre coeur. »

« Nous savons que le coeur du public d’un jeu comme celui-ci est différent du public de Battlefield. Il existe un cross-over mais les fans de Star Wars attendent un jeu Star Wars. Nous avons surtout cherché à savoir ce que veut dire « Star Wars » plutôt que de modifier Battlefield pour qu’il soit différent. »

Star Wars Battlefront, un « petit frère » de Battlefield?

C’est les papas de la licence Battlefield, DICE, qui s’occupe de réaliser le Star Wars Battlefront de leurs rêves. Ils mettent les moyens même si certains sujets ont beaucoup fait parler d’eux comme les DLC, les graphismes ou le manque d’une campagne solo scénarisée. Le CFO d’Electronic Arts, Blake Jorgensen, confie à IGN que Star Wars Battlefront ne souffrira pas des mêmes lacunes que Battlefield 4 à son lancement. En effet, ce dernier avait de nombreux problèmes au niveau du multijoueur concernant sa stabilité, son équilibrage et d’innombrables bugs, et c’est à cause ou grâce à cela que Star Wars Battlefront sera travaillé dans les moindres détails.

« Nous avons appris beaucoup suite à la sortie de Battlefield 4 » Blake Jorgensen, CFO d’Electronic Arts.

« Des investissements conséquents »

Par ailleurs, Black Jorgensen rajoute: « Nous avons lancé un grand nombre de titres d’envergure supportés par nos infrastructures comme Dragon Age: Inquisition et Battlefield Hardline… Nous avons fait des investissements conséquents concernant l’infrastructure en termes de sécurité et de stabilité. . Et d’ajouter « On ne peut jamais tout prévoir mais on peut démontrer que l’on a appris du passé. Nous ne nous accordons aucun imprévu autour de Star Wars Battlefront ».

DICE et Electronic Arts semblent quelques peu traumatisés par les retours sur Battlefield 4 et Hardline. Aussi, avouer les nombreuses lacunes de leurs précédents titres laisse à penser que les jeux n’était vraisemblablement pas finalisés lors de leur sortie en Novembre 2013 et 2015. Révélation ou simple confirmation des faits? Il n’en tient qu’à vous de décider… On ne fait que rapporter ce qui est, nous.

Afficher +