Culture
Partager sur

Xbox One : Electronic Arts présente son abonnement

Xbox One : Electronic Arts présente son abonnement

Attaque surprise de la part de Microsoft dans la guerre qui l'oppose à Sony, la société de Satya Nadella présente son partenariat avec Electronic Arts pour la Xbox One : le EA Access

Cette annonce à fait l’effet d’une petite bombe dans le monde du jeu vidéo. En effet, Microsoft, le constructeur de la Xbox One, vient d’annoncer le lancement d’un abonnement à Electronics Arts pour pouvoir jouer aux jeux de l’éditeur. Le EA Access a d’abord été annoncé par le papa de FIFA ou encore des Sims sur son site officiel comme si de rien n’était. Cet offre, lancée par l’éditeur, permettra au joueur de souscrire un abonnement sur le service en ligne de la Xbox One et ainsi de jouer à une sélection de jeux Electronic Arts de façon illimitée.

Une version beta de cet abonnement est lancée dès aujourd’hui pour quelques joueurs chanceux à travers le monde mais cette offre n’arrivera sur Xbox One que dans quelques mois tout au plus.

« Le coffre », plus précisément la sélection de jeux que propose Electronic Arts pour le moment, est composé de quatre jeux : Madden NFL 25, FIFA 14, Peggle 2 et bien sûr Battlefield 4. Ces jeux devraient rester accessibles sur l’abonnement jusqu’à la sortie de leurs petits frères respectifs. D’autres viendront s’ajouter à cette liste pour pouvoir former un véritable panel de jeux.

Une solution très rentable

L’abonnement est à un prix dérisoire lorsqu’on le compare au prix d’un jeu de Xbox One neuf. Il est possible de souscrire un accès d’un mois pour 3,99 euros ou un abonnement d’une année complète pour 24,99 euros. L’offre de l’éditeur ne s’arrête pas là puisqu’elle proposera aussi une remise de 10% sur tous les achats immatériels liés à ses jeux.

Autrement dit les abonnés auront des réductions pour tout achat d’un DLC, d’un Season Pass ou bien même d’un prochain jeu de l’éditeur. Electronic Arts met tout les chances de son côté avec cette nouvelle offre mais ce n’est pas tout ce qu’elle propose. Les joueurs pourront aussi essayer tous les prochains jeux de l’éditeur 5 jours avant leurs sorties en magasin.

L’accès au jeu ne sera pas complet mais permettra largement au joueur de découvrir le Gameplay et l’univers du titre. On ne doute pas qu’avec cet abonnement Microsoft compte récupérer de nouveaux joueurs et séduire ceux déjà convaincus.

Photo DR

Afficher +