Culture
Partager sur

Nintendo : le père de Mario confie que la firme continuera à créer des consoles

Nintendo : le père de Mario confie que la firme continuera à créer des consoles

Le créateur de Mario, Zelda ou encore Donkey Kong, Shigeru Miyamoto vient de confirmer que Nintendo continuerait à fabriquer des consoles

Il y a peu de temps la société Sony confiait qu’elle se préparait un avenir sans consoles, aujourd’hui Shigeru Miyamoto semble répondre à la question que tout le monde se pose : la Wii U sera-t-elle la dernière ? Il semblerait bien que non car après avoir méprisé ouvertement les joueurs casual dans une des colonnes du magazine Edge, le papa de Mario veut désormais reconquérir les joueurs hardcore.

Lorsque l’on voit ce que propose Nintendo comme titre qui sont pratiquement tous à destination de toute la famille on est en droit de se dire que l’ambition est de taille. Pour cela Shigeru Miyamoto possède une botte secrète, la création de nouvelles consoles. C’est sur le site Nintendo Life que le japonais s’est exprimé, déclarant : Nous voulons créer, et les joueurs veulent faire l’expérience de quelque chose d’inédit. Et ce, en permanence. Pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de machines dédiées conçues pour assouvir les besoins des joueurs avides.

Certaines personnes diront que les jeux se suffisent à eux-mêmes. Non. Une expérience de jeu unique peut continuer d’être réalisée à l’aide d’une machine unique disposant d’une interface unique elle aussi. C’est pour cette raison que je pense que Nintendo continue, et va continuer, à produire des machines de jeu dédiées.

La Wii U mal exploité ?

Shigeru Miyamoto est l’une des têtes pensantes de la recherche et de développement chez Nintendo soit département ou son conçu et surtout penser les consoles qui feront notre avenir. Selon lui la Nintendo Wii U est un produit révolutionnaire même s’il a eu quelques craintes au début : Nous étions bien entendu inquiets à propos de certaines choses. Nous sommes humains après tout : nos yeux ne peuvent pas regarder deux objets différents en même temps. Mais nous étions certains que, malgré ce point faible, nous serions capables de créer quelque chose d’inédit et de révolutionnaire.

Beaucoup diront que la Wii U n’a pas comme seul problème l’utilisation de son Pad mais il est vrais que c’est la critique qui revient le plus souvent. Le prochain gros titre de la firme nippone sur sa dernière console l’exploitera peut être au maximum de ses capacités.

Afficher +