Culture
Partager sur

Zelda Wii U : le monde ouvert sera différent des autres jeux

Zelda Wii U : le monde ouvert sera différent des autres jeux

Si les fans de la première heure de Zelda s’attendaient à pouvoir se rendre à Hyrule quand bon leur semble dans Zelda Wii U ils seront très vite déçu car Nintendo n’a pas l’intention de faire un monde ouvert comme les autres

Le producteur de Zelda ne souhaite pas proposer un monde complètement ouvert et vaste aux joueurs et fans de Zelda Wii U, c’est en tout cas ce qu’il a affirmé lors d’une interview donné au magazine anglais Edge. Mise à part une vidéo de présentation diffusée lors du salon E3 à Los Angeles et quelques petites informations communiquées au sujet du jeu il n’y a eu que très peu de communication autour du jeu.

Eiji Aonuma, le développeur du jeu a tenu à clarifier certains points : Autant dire tout de suite que nous n’avons aucune intention de proposer un monde ouvert conçu de la même manière que ceux proposés ces dernières années par d’autres entreprises. Il n’est donc pas prévu que les joueurs soient laissé à l’abandon dans un monde ouvert où ils devront trouver leur chemin tous seul.

Il faut trouver un juste milieu

Le monde ouvert pourrait donc ressembler à celui de Yakuza qui est un monde faussement ouvert c’est ce que déclare Eiji Aonuma : Dans le Legend of Zelda original, il n’y avait aucun moyen clair de mener le personnage à son but. Il revenait aux joueurs de le trouver par eux-mêmes. Au fur et à mesure que les jeux sont devenus de plus en plus complexes, nous avons dû les mettre dans la bonne direction. Par conséquent, le progrès dans les jeux est devenu plus linéaire.

Pour recréer une expérience similaire à celle proposée par le jeu original, le monde doit disposer d’une structure simple que les joueurs peuvent comprendre intuitivement. Afin que le monde n’ait pas l’air faux, nous devons faire en sorte que chacune des parties du monde ait l’air vrai et soit connectée aux autres. Plus d’infos très prochainement…

Afficher +