Culture
Partager sur

No Man’s Sky : le jeu sera interminable

No Man’s Sky : le jeu sera interminable

Alors que les jeux vidéo sont terminable assez rapidement en règle générale No Man’s Sky va révolution ça avec son monde impossible à explorer en entier

La durée de vie d’un jeu est l’un des critères de sélection pour beaucoup de joueurs à travers le monde. Plus le jeu prend du temps à être terminé dans son intégralité et plus il est tentant de l’acheter. No Men’s Sky devrait en séduire plus d’un avec pas moins de 18 446 744 073 551 616 planètes qu’il sera possible de découvrir et de visiter. A raison d’une planète par seconde il faudra au joueur 585 milliards d’années pour toutes les trouver.

Un très bon chiffre que refait un peu parler du jeu car ce dernier avait très mal été présenté lors de la Gamescom 2014. Le créateur du jeu, Sean Murrey, s’est d’ailleurs excusé sur le site PlayStation Blog de la présentation mitigée du jeu lors de la conférence de Cologne. Le joueur évoluera dans un univers chargé de science-fiction avec vaisseaux spatiaux, batailles galactiques ou encore planètes à dinosaures.

Même les développeurs du jeu n’ont pas tout vu

L’algorithme utilisé pour ce jeu permettra de créer 2 puissances 64 planètes ce qui est véritablement impressionnant et pour les développeurs du jeu certaines parties de cette univers sont encore à découvrir, c’est ce qu’a déclaré Sean Murray lors d’une interview : J’étais bluffé, parce que je n’avais jamais vu aucun de ces systèmes avant, mais aussi parce que j’avais l’impression de découvrir un nouvel endroit.

Personne n’y avait jamais été auparavant et je ne savais pas si je devais crier d’excitation ou tout garder pour moi. Sean Murray ne souhaite pas en dévoilé plus que ça de son jeu laissant aux joueurs le soin de la découvrir par eux même. Même si le concept semble difficile à apprivoisé il semble déjà qu’une partie de la communauté est séduite par jeu d’un nouveau genre.

Afficher +