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PS4 : le président de Sony veut séduire les joueurs occasionnels

PS4 : le président de Sony veut séduire les joueurs occasionnels

Andrew House, le président de Sony Computer Entertainment, vient de déclaré vouloir séduire les joueurs casual sur PS4 et ainsi pouvoir écoulé encore plusieurs dizaines de millions d'exemplaires

La PS4 représente plus de 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde en à peine 9 mois de disponibilité sur le marché. C’est un chiffre impressionnant lorsque l’on sait que sa principale concurrente brigue elle aussi la première place du podium (même si elle est de plus en plus laissée en arrière.)

Lors d’une interview donnée à MCV, Andrew House a déclaré vouloir désormais séduire une toute autre cible à savoir les joueurs occasionnels : 10 millions de consoles en 9 mois, c’est bien au-dessus de ce qu’avait fait la PS2. Ce qui est essentiel, c’est de pouvoir maintenir l’offre de deux manières distinctes.

La première, c’est de continuer de proposer de grandes expériences de jeu pour que les consommateurs continuent d’apprécier la console. C’est presque un fardeau pour l’industrie des consoles – si nous répétons le succès de la PS2 – de devoir être en mesure de faire cette transition vers un public plus casual et familial.

Vers des jeux tout public

Pour arriver à ses fins Andrew House souhaite créer des jeux tout publics et ainsi séduire un nombre beaucoup plus important de personne mais aussi les familles entières comme l’a parfaitement réussi la Wii en son temps. Andrew House a donc déclaré : Nous allons mettre l’accent sur des jeux accessibles et faciles mais gratifiants pour atteindre le plus large public possible. Il faut aussi apporter un effort important sur ce qui ne concerne pas les jeux, en particulier les services numériques qui attirent d’autres utilisateurs au sein de la famille.

L’importance ce n’est pas d’avoir l’un ou l’autre. La console, et d’une certaine manière l’industrie, rencontreront le succès en réussissant à maintenir intéressés plusieurs types de publics en même temps. C’est ce qui était la plus grande force de la PS2.

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