Culture
Partager sur

Dying Light : un trailer de lancement époustouflant

Dying Light : un trailer de lancement époustouflant

Pour la sortie de Dying Light, le studio Techland nous offre un trailer de lancement nerveux et convaincant. Parkour, démembrement, personnalisation escapades multijoueurs : autant d'éléments qui font de ce jeu un hit en puissance

Bonjour, Bonne nuit. C’est cette semaine que tout commence : la planète zombie est en émoi car sort aujourd’hui le premier jeu du genre digne de ce nom sur consoles next-gen. Vous aimez démembrer des zombies et personnaliser vos armes ? Vous avez adoré Dead Island mais aimez également le parkour d’un certain Mirror’s Edge ? Dying Light est fait pour vous, et il peut venir envahir votre ludothèque dès aujourd’hui. Le studio Techland a d’ailleurs publié une énième vidéo qui fait office cette fois de trailer de lancement (à voir ci-dessus). Une vidéo explosive qui nous rappelle brièvement quels sont les points forts de ce Dying Light. Revenons-y quelques minutes histoire d’être sûr d’avoir le hit de ce début d’année entre les mains.

Dying Light repousse les limites de Dead Island

Développé par l’équipe à l’origine du premier Dead Island (dont le deuxième volet sortira plus tard dans l’année), Dying Light se veut un FPS zombie similaire dans lequel de nombreuses composantes ont été ajoutées. La rigidité des mouvements est moindre et les développeurs ont même voulu que le joueur puisse évoluer un peu partout dans la ville turque où se déroule le jeu à l’aide du parkour. On peut donc s’attendre à des sessions de courses urbaines jouissives pour échapper aux zombies par les toits, ou dans les ruelles étroites.

Le craft d’armes est lui aussi bien présent et octroie au joueur la possibilité d’upgrader de simples armes contondantes en armes électriques ou enflammées dévastatrices. Enfin, un cycle jour nuit vient diversifier le gameplay avec une approche différente la nuit qui requerra prudence et discrétion. Transposons le tout dans une partie multijoueurs en coop à 4 et vous avez certainement un jeu qu’il va vous falloir acheter si vous êtes sur PS4, Xbox One et PC. Il faudra en revanche s’armer de patience pour la version physique qui a pris du retard et sortira le 27 février.

Afficher +