Culture
Partager sur

Les serveurs de Destiny et Call of Duty pris pour cible par des hackers

Les serveurs de Destiny et Call of Duty pris pour cible par des hackers

Samedi soir, les serveurs de Destiny et Call of Duty : Ghosts ont été la cible d'un groupe de hackers. Durant dix minutes, les gamers n'ont pas pu se connecter

Samedi soir, les gamers en train de massacrer de l’alien sur Destiny ont dû piquer une crise. Car, aux alentours des 21 heures, les serveurs du dernier titre de Bungie et Activision étaient tout simplement inaccessibles, que ce soit par le biais du Playstation Network pour les possesseurs de Playstation ou par le Xbox Live pour les aficionados de la console de Microsoft. Etait-il possible qu’il s’agisse là d’un bug du jeu le plus cher du monde ? D’un problème de connexion internet ? Il n’en est rien. A l’origine de cette panne ? Le groupe Lizard Squad qui s’est tout simplement amusé à hacker les serveurs de Destiny, mais aussi ceux de Call of Duty : Ghosts.

Les serveurs inaccessibles pendant 10 minutes

La panne aura duré une bonne dizaine de minutes samedi soir. Dix minutes, durant lesquelles chaque joueur tentant de se connecter au serveur de Destiny, avait droit à un message d’erreur « Denial of Service« , expliquant que la connexion aux services était perdue. Seule solution pour les aficionados du dernier titre de Bungie : passer offline et attendre que le problème soit résolu. Une attaque pirate, rapidement revendiquée sur le réseau social Twitter par le groupe Lizard Squad, déjà à l’origine de nombreux piratages du PSN, de Battle.net ou encore de League of Legends au mois d’août dernier. Heureusement, Bungie a très rapidement réagit puisque les serveurs de Destiny ont rapidement été rétablis. En grande forme ce week-end, Lizard Squad s’en serait aussi pris à un autre titre phare de Activision, Call of Duty : Ghosts. Là aussi, l’attaque aurait duré une dizaine de minutes avant que le développeur de jeu ne reprenne la main.

Afficher +