Culture
Partager sur

Rise of the Tomb Raider : quelques mots de la part de Shuhei Yoshida

Rise of the Tomb Raider : quelques mots de la part de Shuhei Yoshida

L’affaire Rise of the Tomb raider ne cesse pas de faire parler les gens, après Ubisoft et la déclaration d’Yves Guillemot c’est au tour de Sony de s’exprimer sur cette exclusivité

Depuis que la conférence de Microsoft lors de la Gamescom de Cologne la semaine dernière Rise of the Tomb Raider est sur toutes les lèvres. En effet, la firme de Redmond a annoncé que le prochain jeu vidéo de Square Enix serait une exclusivité sur sa console nouvelle génération la Xbox One.

Les joueurs des autres plateformes ont directement vu rouge et même les constructeurs ne sont pas vraiment ravis. C’est le cas de Sony qui a tenu, par le biais de Shuhei Yoshida, à revenir sur cette Gamescom 2014 mais aussi sur cette exclusivité : Je me suis dit qu’ils montraient davantage les jeux déjà annoncés, avec le même line-up, puis ils ont parlé de l’exclusivité de Tomb Raider. C’est vraiment très intéressant de voir Phil Spencer dire « Ce que nous avons dit c’est que Tomb Raider sera une exclusivité Xbox durant la période estivale 2015. » C’est ouvert à plusieurs interprétations. Mais nous n’avions pas anticipité cela.

Les joueurs sont mécontents

Pour Shuhei Yoshida l’avenir de Lara croft est plus qu’incertain (même s’il est probable que le prochain gros titre de Square Enix sorte sur PS4 et PC plusieurs mois après) et il se plaint du mécontentement des joueurs : Tout ce que Microsoft annonce, les gens viennent s’en plaindre directement à moi. D’une manière générale, beaucoup de gens sont en colère, et ils ont réagi émotionnellement à l’annonce. Certaines personnes ont dit des choses négatives, indiquant que c’était la fin de Tomb Raider. Ce sont des réactions très émotionnelles.

Selon lui le jeu n’est pas près de sortir sur la dernière née de Sony puisque selon ses mot : Cette question doit être posée à Square Enix et Microsoft. J’espère qu’il sera disponible sur PS4. Mais comment puis-je l’affirmer ? Excepté via ce message énigmatique de Phil Spencer. MCE suit toute cette affaire de très près donc pour l’instant… La suite au prochain épisode.

Afficher +