Culture
Partager sur

Ubisoft ne produira plus de jeux sur PS3 et Xbox One après 2015

Ubisoft ne produira plus de jeux sur PS3 et Xbox One après 2015

Ubisoft l'a annoncé officiellement : le studio ne sortira plus de jeux sur current-gen dès l'année prochaine. Préparez-vous à investir dans une Xbox One ou PS4

Les gamers du monde entier le savent. Lorsqu’une nouvelle console sort, celles déjà sur le marché deviennent obsolètes. Alors quand Sony et Microsoft ont sorti coup sur coup leur PS4 et leur Xbox One l’année dernière, on savait déjà que les jours de la PS3 et de la Xbox 360 étaient comptés. Ainsi, les nouveaux jeux à sortir dans les mois et années à venir vont de plus en plus sortir exclusivement sur next-gen et de moins en moins être produits sur current-gen. Pour preuve, Ubisoft à ouvert le bal avec un des plus gros jeux de sa franchise : Assassin’s Creed, Unity, attendu pour le mois d’octobre prochain. Le studio a décidé de produire son dernier né uniquement sur PS4 et Xbox One, obligeant les gamers possédant encore les versions précédentes des consoles à se contenter d’un titre parallèle intitulé Assasin’s Creed Rogue. Un opus évidemment bien moins alléchant. Et le studio français ne compte pas s’arrêter la. Le fondateur d’Ubisoft l’a d’ailleurs avoué dans une récente interview.

La faute au carton des next-gen

Les gamers vont devoir s’y faire, car Yves Guillermo en personne l’a confirmé. D’ici l’année prochaine, les studios développeurs de jeu vidéo vont progressivement arrêter de sortir leurs titres sur PS3 et Xbox 360. La faute au carton sans précédent des next-gen de Microsoft et Sony, que les gamers ont, contrairement à d’habitude, très vite adopté. Nous constatons que cela va toujours pour la PlayStation 3 et la Xbox 360, mais, l’an prochain, parce qu’elles se vendent très vite, nous allons nous focaliser sur les nouvelles consoles. a expliqué le co-fondateur d’Ubisoft avant d’avouer : après 2015, ce sera difficile pour nous de développer sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Qu’on se le dise. Si les gamers veulent continuer de profiter des derniers titres de la firme, ils vont devoir sortir leur portefeuille et investir dans l’une des next-gen de Sony et Microsoft.

Afficher +