Culture
Partager sur

PS4 : la barre des 7 millions franchie

PS4 la barre des 7 millions franchie

Sony a annoncé au monde entier avoir dépassé les 7 millions de consoles PS4 vendues dans le monde en à peine 5 mois de commercialisation

Après 160 millions de Playstation 2 vendues dans le monde depuis sa sortie en 2000 et près de 85 millions de PS3 écoulés en 7 ans, le géant japonais Sony a déclaré au beau milieu de la nuit de mercredi à jeudi, avoir franchi le seuil des 7 millions de PS4 depuis sa mise en vente il y a 5 mois.

C’est au Japon, le 22 février précisément, que l’élan initial s’est amplifié. Avec 370 000 consoles sur ce seul jour au pays du soleil levant, la PS4 a connu un véritable succès. Avec des dates de sortie espacées dans le temps (15 novembre aux USA, 29 du même mois en Europe et en février pour l’Asie) la PS4 a su se faire désirer par son public. Cette bête de concours aux graphismes quasi irréprochables est devenue l’incontournable des consoles de salon Next-Gen. Microsoft n’ayant pas encore communiqué de nouveaux chiffres concernant les ventes de sa nouvelle console, la Xbox One, depuis le mois de janvier 2014, elle se situe bien loin derrière avec 3,9 millions d’unités vendues à travers le monde.

La PS4 pulvérise son objectif

Avec un objectif de 5 millions de PS4 vendues d’ici la fin mars 2014, le concepteur du visiocasque révolutionnaire HMZ-T1 a largement gagné son pari. Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment à déclaré début mars : Au Japon comme dans les autres pays, la PS4 a pris un magnifique départ. Un petit retard que les japonais ont excusés, la cause : un développement des jeux japonais plus long que prévu. Le 13 avril dernier le nombre de jeux vendus sur le globe avait dépassé les 20 millions. Ce chiffre ne cessera sûrement pas de croître vu les titres prévus prochainement. En France, le stock de PS4 a été réapprovisionné, pour le plus grand bonheur des gamers.

P. L.

Afficher +